Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Galaxy Tiles

.

Références

  • Gamme : Star Wars d20
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : Wizards of the Coast
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2008
  • EAN/ISBN : 978-0-7869-4744-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

6 planches cartonnées épaisses prédécoupées et en couleurs, sous couverture

Description

Les Galaxy Tiles sont des tuiles cartonnées destinées, mises bout à bout, à former les couloirs et les pièces d'un vaisseau ou d'une base. Elles sont quadrillées de façon à servir pour le déplacement des personnages pour le jeu de rôles comme les Dungeon Tiles pour D&D. L'édition Saga du jeu de rôles fait amplement référence à des situations tactiques évaluées en termes de quadrillages et ces tuiles sont un moyen de gérer certains combats sur des décors appropriés.

Les deuxième et troisième de couverture représentent trois façons d'arranger ces tuiles pour former l'intérieur d'un vaisseau ou d'un hangar.

La première planche représente une unique salle dallée de 8 x 10 cases au recto, et une salle de commande avec deux pupitres au verso. La deuxième planche représente aussi une unique salle dallée de 8 x 10 cases au recto, et un hangar avec des conteneurs au verso.

La troisième planche comprend 5 dalles vierges au recto, même si l'une porte un symbole dessiné au sol, et au verso quatre escaliers et un couloir de vaisseau. La quatrième planche comprend 4 dalles vierges et un sas au recto, et au verso un puits, un hangar, un effondrement avec des fils électriques, un escalier et un petit vaisseau.

La cinquième planche comprend 13 dalles vierges au recto, dont une grillagée, et au dos portes, fosses, droïdes, pupitres, conteneurs et couloirs. La sixième planche comprend 13 dalles vierges au recto, dont 2 grillagées et 2 avec un grillage arraché, et au verso ascenseurs, portes, sas, conteneurs et couloirs grillagés de couleur marron comme la salle de commande de la première planche.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

finduilas  

De manière générale j'aime bien les tiles et autres supports graphiques pour les JDR (figurines, images etc...). Et j'en confectionne quand le "marché" ne propose pas une offre suffisante.

Même si je tiens au côté descriptif du JDR, une bonne représentation visuelle est un élément important pour se projeter dans l'action (et permettre au DM de trancher certaines situations tactiques : "Bon comme tu le vois, tu es un peu loin pour réussir cette action et il y a du monde sur le chemin..."). Et là la réussite est parfaite.

Sur le fond les différentes "tiles" ne sont ni trop nombreuses ("mais où est la tuile que j'avais vue et qui correspond exactement à la situation") ni à l'inverse trop maigres (la tuile universelle qui ne veut plus rien dire au bout de 3 utilisations).

Sur la forme, la réalisation est exemplaire (et inégalée) : carton épais favorisant la manipulation ; diversité des formes permettant de multiplier les configurations de terrain ; petits accessoires à l'échelle permettant d'agrémenter le terrain ; verso de certaines tuiles présentant le même terrain dégradé (Boum ! on retourne la tuile et la passerelle est détruite sur une certaine distance).

J'ai testé l'ergonomie en essayant SW miniatures que je viens d'acquérir : parfaitement compatible, permet de pas mal scénariser.

Une précision : ce set permet uniquement de simuler des intérieurs type bases, vaisseaux. Vivement des extensions adaptées à d'autres environnements (ex : bar, bureaux, temples, extérieurs).

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques