Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Legacy Era Campaign Guide

.

Références

  • Gamme : Star Wars d20
  • Sous-gamme : Edition Saga
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Wizards of the Coast
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2009
  • EAN/ISBN : 978-0-7869-5051-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 224 pages couleur au format 23,5 x 23,5 cm

Description

Ce supplément, comme son nom l'indique, est consacré à la présentation de la période de l'histoire de l'univers de Star Wars connue comme la "Legacy Era". Cette période, débutant 130 ans après la bataille de Yavin, voit la galaxie aux prises avec une nouvelle guerre galactique. Trois grandes puissances s'affrontent : l'Alliance galactique réduite à une flotte de guerre, l'Empire dirigé ouvertement par un seigneur Sith dont les hommes terrorisent la galaxie, et l'Empire en exil dirigé par l'Empereur déchu. L'ordre Jedi a été anéanti une fois de plus et les quelques jedis survivants sont pourchassés. Les aventures situées dans cette période troublée ont deux grandes particularité. Tout d'abord la possibilité d'y trouver tout ce qui a été présenté dans les différentes époques, Legacy étant la période la plus avancée dans la chronologie galctique. Ensuite, l'idée d'héritage du passé, qui peut se traduire par la présence d'héritiers des grandes figures ou des grands courants antérieurs.

Le supplément s'ouvre par une introduction de quatre pages retraçant les grandes lignes de l'histoire de cette époque. Le premier chapitre (Species, 10 pages) propose ensuite une dizaine de nouvelles races jouables, dont les Chiss et les Yuuzha Vong. L'ouvrage se poursuit par Heroic Traits (20 pages), qui introduit, en utilisant les règles optionnelles de destinées présentées dans le livre de base, des règles permettant de gérer l'héritage des personnages (le "legacy") en leur donnant des ancêtres célèbres, tels par exemple Organa ou Skywalker. Cette ascendance leur confère des bonus tant qu'ils agissent en conformité avec leur héritage spirituel. Ce chapitre se termine par la présentation de nouveaux dons et compétences pour les classes du livre de base. Il est suivi par un autre chapitre technique (Prestige classes, 10 pages) proposant de nouvelles classes et de nouveaux talents propres à la période, telle que la classe de chevalier impérial.

La Force et les groupes l'utilisant sont au centre du quatrième chapitre (The Force, 12 pages). Il propose, outre de nouveaux pouvoirs, talents et techniques, une présentation des Siths, des chevaliers impériaux (des utilisateurs de la force ayant juré de servir l'empereur légitime), du temple caché (ce qui reste des jedis), et de trois autres groupes ou traditions plus méconnus, mais actifs à cette période.

Les deux chapitres suivants sont consacrés au matériel. Le premier (Equipment and Droids, 18 pages) propose de nouvelles armes et droids ainsi qu'une partie sur les équipements de biotechnologie Vong qui peuvent être trouvés dans la galaxie à cette époque. Le second (Vehicles and Starships, 14 pages) est consacré aux véhicules et engins spatiaux de la période.

Legacy Era Campaigns (12 pages) donne des conseils sur l'ambiance et les enjeux particuliers d'une campagne située durant l'époque "legacy". Le chapitre propose également des règles pour gérer les objets célèbres, tel le sabre de Darth Vader. Galactic Gazetteer (14 pages) présente ensuite de nouvelles planètes et actualise les informations sur les planètes célèbres des autres époques.

Les trois derniers chapitres sont conçus sur le même canevas et présentent les différentes factions de la galaxie, avec pour chacune d'elle un court historique, des informations générales, des PNJ types, la présentation de personnalités célèbres et les caractéristiques de leur équipement spécifique (armes, vaisseaux, armures, véhicules). Ainsi, The Galactic Alliance (36 pages) présente ce qui reste de l'Alliance galactique, The Galactic Empire (38 pages) présente l'Empire Sith et l'Empire en exil. Enfin, The Fringe (30 pages) présente les organisations criminelles ou assimilées, telles que l'ordre Jedi, le soleil noir ou la "Crimson Axe".

Le supplément se conclut par un index de deux pages des personnages, créatures, droïdes, véhicules et vaisseaux présentés dans le supplément.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 24 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.