Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Way of D'Era : The Romulans Star Empire (The)

.

Références

  • Gamme : Star Trek ICON
  • Sous-gamme : Next Generation
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Last Unicorn Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : 1-889533-08-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte contenant trois livrets de 126, 62 et 32 pages, ainsi que deux posters.

Description

D'après leurs anciennes prophéties, les Romuliens sont destinés à dominer les étoiles. Pour cela, ils disposent de leurs puissants Warbirds mais aussi de leurs espions, parmi les plus efficaces de ce quadrant. Grâce à cette boîte, vous saurez tout sur ce peuple puissant et imprévisible.

 

Le livre un intitulé "The Romulans" nous fait découvrir toutes les subtilités de l'Empire Romulien à travers dix chapitres. Le premier chapitre nous fait découvrir les Romuliens, leur histoire, leur psychologie et leur culture. Le chapitre deux détaille le gouvernement romulien et ses nombreuses intrigues. Dans le troisième chapitre, on nous décrit les forces armées romuliennes. Le chapitre quatre parle des services secrets romuliens, efficaces et craints partout. Le cinquième présente une liste d'équipements romuliens divers. Les Oiseaux de Proie sont le sujet du chapitre six. Du petit Theta au monstrueux Vereleus, vous saurez tout sur les vaisseaux de guerre romuliens. Le chapitre sept s'attache à décrire l'Empire et ses frontières. On y trouve une description de l'Unité Taurhai, ennemie des Romuliens. Le chapitre huit détaille plusieurs mondes qui font partie de l'Empire. Et pour finir, les chapitres neuf et dix décrivent les deux planètes Romulus et Remus, centre de l'Empire Romulien.

Le livre deux, "Romulan characters", nous donne les éléments pour créer et jouer un personnage romulien. Le premier chapitre donne toutes les informations nécessaires pour la création du personnage. Le second donne une liste des nouveaux traits et compétences. Le troisième nous offre une liste des principaux personnages de l'Empire et le quatrième donne au MJ tous les conseils nécessaires pour réussir des aventures chez les Romuliens.

Le livre trois, "Romulan adventures", nous livre deux scénarios. "The Gentara Incident" va confronter les joueurs avec une planète au bord de la rébellion contre l'Empire. "Duty of Conscience" va confronter un équipage de Starfleet à une violation de la directive première par des Romuliens.

En plus de cela, la boîte contient deux posters. Le premier reprend une carte de l'Empire et une de la capitale. L'autre offre des dessins des principaux navires romuliens et un aperçu des différents uniformes en usage dans l'armée.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 septembre 2011.

Critiques

Guillaume Leprevost  

Cette boîte de jeu est une bombe et je pèse mes mots. En effet dès les premières pages du livre 1 (le sourcebook romulien) on oublie tout de suite les poncifs Trekiens sur les Romuliens et on se met tout de suite dans la peau d'un Romulien, patriote et travaillant dur pour la grandeur de son peuple.

Non les Romuliens ne sont ni fourbes ni cruels, en fait ils sont plus proches des humains du 20ème siècle que ces derniers ne le sont des philanthropes altruistes que sont les membres de la Fédération des planètes unies. Les Romuliens sont des passionnés, des guerriers héroïques se battant pour l'avènement de D'Era qui est leur doctrine première. Tellus le sage le leur a enseigné il y a près de 2000 ans que le destin des Romuliens était de diriger l'univers aussi les générations de Romuliens qui ont suivi se sont toutes battues pour y arriver.

Pour un Romulien rien n'est plus important que la vie d'un autre Romulien et bien sur D'Era. On découvre aussi que l'empire Romulien comporte de nombreuses races et que nombre d'entre elles peuvent accéder au statut de citoyen qui accorde de fait les mêmes droits qu'aux Romuliens. La vie pour les sujets Romuliens n'est pas, contrairement aux idées reçues, une suite d'esclavage car les Romuliens n'aspirent qu'au bien-être de leurs sujets si ces derniers respectent l'Empire romulien. En fait comme je le disais précédemment, si les sujets Romuliens se consacrent à d'Era et oeuvrent pour l'Empire ils deviendront assez naturellement des citoyens pouvant de fait accéder aux postes à responsabilité dans l'Empire.

L'un des gros intérêts de cette boîte c'est de permettre aux joueurs d'incarner des Romuliens et pour le MJ c'est l'occasion de faire jouer des intrigues politiques et d'espionnage, voire même d'organiser des assassinats. En outre il est très facile de reprendre les scénarios destinés à la fédération en les inversant et en donnant le rôle tenu initialement par les pnj aux joueurs.

Les deux autres manuels sont également très utiles, le second donne les informations nécessaires pour créer des PJ Romuliens et le dernier présente plusieurs scénarios.

Bref si vous aimez les ambiances sortant des sentiers battus, cette boîte est faite pour vous, elle vous permettra de surprendre vos joueurs favoris et croyez-moi la plupart d'entre eux adoreront faire des crasses aux officiers de starfleet !!! Par D'Era que notre prophétie se réalise!!!!!!

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques