Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Star Riders

Références

Thème(s) : Humoristique, Science Fiction divers

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 3
  • Moyenne des critiques : 2,67

Description

Après que l'humanité ait pris contact avec les étoiles, les habitants de ces dernières prirent l'habitude d'envoyer leurs adolescents y étudier (voir Teenagers from Outer Space). En retour, de nombreux jeunes terriens partirent dans des programmes d'échange pour étudier dans les étoiles, dans l'Empire Dadourunrun. Jusqu'au jour où eut lieu la Fête du BIG B.A.N.G. (Bureaucratic Affair of Nebular Generalization) destinée à remettre de l'ordre dans l'univers en éjectant diverses planètes inutiles. Il se trouve que la Terre a été prise par erreur dans ce processus et éjectée hors de l'univers connu, laissant les jeunes terriens désemparés à la recherche de leur monde natal dans un univers hostile (il faut le dire vite !).

Compatible avec le jeu "Teenagers From Outer Space" de R.Talsorian Games, Star Riders reprend son système ultra-simple. Les personnages sont tous des adolescents terriens perdus dans l'espace, et sont définis par huit caractéristiques tirées sur 1D6 (Smarts -Intelligence-, Bod -Corps-, Relations avec les Copains, Chance, Conduire, Look, Cool et "Bonk". Le niveau de "Bonk" représente les "points de vie" du personnage. Lorsqu'il tombe à zéro, ce dernier se retrouve l'air stupide, éventuellement fumant des effets du rayon laser ou de la bombe qui l'a "bonké", sans pouvoir agir pendant un tour au moins (en fonction du niveau négatif atteint par le "bonk"). Il est donc, tout comme dans TOON ou TFOS, impossible de mourir. Viennent également définir le personnage les Knacks (talents, largement définis par les joueurs), Pouvoirs, Traits (curieux, tétu, jaloux, etc.) et son Argent (avec lequel il pourra se procurer toutes sortes de gadgets).

Les actions sont résolues par une comparaison (dé + caractéristique ou Talent) contre (dé + difficulté). La règle prévoit que ces jets puissent être TROP réussis, auquel cas le MJ peut interpréter les résultats à sa guise. Les dommages subis en cas d'attaque ou d'accident sont soit déterminés par les règles, soit par le MJ, et appliqués sur le "bonk" de la victime. Les points d'expérience sont déterminés par les votes des joueurs.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Star Riders
première édition
Livre de basejanvier 1993Ianus PublicationsPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...