Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Squirrel Attack!

.

Références

  • Gamme : Squirrel Attack!
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : HinterWelt Enterprises
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2005
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Squirrel Attack, Operation: get Mr. Jones' Nuts, livre de 21,5x14 cm à couverture souple de 60 pages.

Description

Le livre de base de Squirrel Attack! contient une vingtaine de chapitres, mais peut être divisé en trois grandes parties. En dehors des cartes, les illustrations de l'ouvrage sont tirées du domaine public.

La première partie contient ainsi l'ensemble des informations concernant le background du jeu. Elle débute par la présentation de l'historique du jeu, de la fuite d'Annut dans l'autre monde à la division actuelle de Nuttopia en différents groupes d'écureuils, et se poursuit avec la description des différentes factions de Nuttopia comme les groupes religieux, par exemple : "the order of the brazil nut" ou "the chipmonks of the order of assisi", les différents types d'écureuils et les trois grands ennemis de ceux-ci : la horde du Rat noir, le Reich des aigles et la race des chats. Cette partie contient également des informations sur les différentes magies pratiquées à Nuttopia.

La deuxième partie se consacre à un scénario jouable en une séance de jeu. Elle s'ouvre par la présentation de six personnages pré-tirés représentant l'ensemble de la société de Nuttopia : un chevalier de l'ordre "of the brazil nut", un squirellferatu, un militant rouge, un noble, un moine d'assisi et un écureuil volant. Les différents PNJ du scénario sont ensuite présentés. Le scénario proprement dit consiste en une mission de recherche de noisette dans une plantation de notre monde. La plantation de Jones est ensuite présentée, chaque zone ou pièce de celle-ci est présentée brièvement avec ses dangers et ce que l'on peut y trouver. De nombreux plans parsèment la description.

La dernière partie est consacrée au système Iridium Lite : après une courte introduction la création de personnage, le système de résolution des actions, le système de combat, les compétences, le système de magie, l'équipement et l'expérience sont tour à tour abordés. Le livre de base se termine par une fiche de personnage vierge.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.