Transmechs

.

Références

  • Gamme : Spycraft
  • Sous-gamme : Spycraft OGL
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Crafty Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2009
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Origin of the Species: Transmechs. Document de 25 pages couleurs.

Description

Ce supplément est le troisième de la série Origin of the Species, qui vise à ajouter des races jouables supplémentaires au jeu Spycraft 2.0. Contrairement aux précédents suppléments qui s'intéressaient au fantastique, Transmechs s'attaque à la quasi-SF avec une adaptation non-officielle de Transformers.

L'intégralité du document a pour objectif d'offrir aux personnages l'occasion de jouer des transformers, appelés ici transmechs. Un nouveau Talent est créé pour l'occasion, le Transmech, un robot géant capable de se transformer en véhicule ou autre forme alternative. De nouvelles règles dédiées, notamment l'Eclat (Spark) viennent remplacer celles plus adaptées aux humains, comme le Style de vie. Pour définir plus finement son transmech, les auteurs proposent ensuite de nouvelles Spécialités l'Artificier et le Démolisseur, ainsi qu'une classe de maître, le Transmech Légendaire, et une tentraine de nouveaux dons permettant de faire de son transmech un avion furtif, un mini-robot, un monstre de métal et de chair, ou encore en Prime titanesque. A cela s'ajoutent de nouvelles armes dans l'esprit de Transformers, comme l'épée ou le fouet laser.

Transmechs propose également des idées de campagne pour robots géants, ainsi que la description d'une nouvelle Organisation : le Garage, un groupe secret travaillant dans l'ombre pour le gouvernement et employant des transmechs. Pour le MJ, de nouvelles options de PNJ sont proposées afin qu'il offre une opposition digne de ce nom à ses joueurs. Une quinzaine d'exemples de PNJ transmechs sont ensuite décrits avec leur bloc de statistiques, afin d'être utilisés comme alliés ou ennemis des personnages. Enfin, trois mini-aventures prévues pour servir d'introduction à une partie de Transmechs sont proposées. Elles font également intervenir l'Organisation décrite plus tôt.

Le document se conclut par une page contenant la licence OGL.

Cette fiche a été rédigée le 26 janvier 2011.  Dernière mise à jour le 26 janvier 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.