Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Spiritual Warfare

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 3

Description

Epouranios est un monde médiéval-fantastique peuplé d'humains, d'elfes, de nains et de hobbits, mais à la différence d'autres mondes de la sorte, le christianisme y existe et, hélas, aussi le satanisme. Heureusement Spiritual Warfare vous permet d'incarner des chevaliers chargés de lutter contre les sbires des démons invoqués il y a bien longtemps par un seigneur elfe corrompu. Leurs armes : des épées bien sûr, mais aussi des pouvoirs spirituels qu'ils déclenchent en citant des versets de la bible (dans l'une des cinq traductions recommandées par le pasteur qui a écrit l'ouvrage) et des compétences pour convertir au christianisme.

Le système de jeu est à base de dés à vingt faces. Suivant ses caractéristiques (Spirituel, Sagesse, Perception, Force, Dextérité, Constitution) ou ses compétences (comme mêlée ou prédication), un personnage lancera un ou plusieurs dés et conservera le meilleur ou le moins bon résultat. Par exemple, un novice prend le moins bon parmi trois dés, alors qu'un grand maître garde le meilleur parmi quatre.

On comprend vite que Spiritual Warfare est une occasion unique de transposer le combat spirituel que tout rôliste est appelé à vivre au quotidien dans l'univers du jeu de rôle. Quelle occasion également pour le meneur de jeu, le berger, de faire comprendre à ses joueurs à quel point le combat contre le démon est sans relâche et combien la parole de Dieu est secourable à l'âme égarée ! Enfin, quel riche moyen d'entraîner les joueurs à l'évangélisation de rue, dont le déroulement est expliqué dans l'ouvrage !

Si, comme souvent, l'auteur prend les précautions d'usage et précise qu'il ne s'agit que d'un jeu, il n'oublie pas d'ajouter que dans la vie réelle, le combat contre le Malin n'est pas un jeu. Et le pasteur Wisdon de préciser, dans le prologue, qu'il pense que Dieu a donné Spiritual Warfare au monde pour le préparer aux combats contre le Mal.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Spiritual Warfare
première édition
Livre de baseavril 2003Golgotha GamesElectronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Spiritual Warfare chez nos partenaires

  • Spiritual Warfare chez La Vouivre