Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Spirit of 77

Références

Thème(s) : Contemporain

  • Système(s) utilisé(s) : Apocalypse
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Spirit of 77 est un jeu ayant pour but de simuler les films et séries des années 1970 avec leurs côtés les plus emblématiques. Les films mettant en vedette Burt Reynolds, Bruce Lee, Pam Grier, etc. avec des titres comme Cours après moi shérif, Shérif fais moi peur, l'Homme Qui Valait Trois Milliards, Shaft, Starsky & Hutch... Il s’agit donc d'une version décalée des années 70, où Richard Nixon n'a pas forcément démissionné après le Watergate et où la science a fait des avancées spectaculaires sous l'appellation X-Tech (peut-être dans le domaine de la bionique).

Le jeu est motorisé par le système Apocalypse. Les personnages y sont définis à la base par un Rôle, une Histoire (Basic Story, un autre rôle tenu précédemment ou un background particulier) et un Buzz (une motivation). Rôle et Histoire, représentés dans des "livrets" selon les principes du système Apocalypse, apportent des valeurs d'Attributs et des Actions possibles pour les personnages. Le Buzz définit dans quelles circonstances ils pourront gagner des points d'expérience. Les Attributs, dans Spirit of 77, sont Might, Hustle, Smooth, Brains, Soul (soit respectivement la force, l'agilité, le charisme, l'intelligence et la spiritualité du personnage). Ils varient de -1 (faible) à +4 (surhumain). Enfin les personnages voient également définis des Accroches (Hooks) définissant leurs liens avec leurs partenaires.

Les actions des personnages sont résolues par le biais des Actions représentant les différentes situations possibles. Une Action est liée à un Attribut. Le joueur lance donc deux dés à 6 faces et ajoute cet Attribut au total. Un résultat de 6 ou moins indique un échec, 10 ou plus une réussite nette et enfin de 7 à 9, une réussite partielle ou une réussite ayant un coût. Selon les circonstances, le personnage peut agir avec un Avantage ou un Désavantage. Le joueur lance alors trois dés et ajoute les deux meilleurs ou les deux moins bons. Les combats sont résolus de la même manière et les résultats sont appliqués en Blessures (Harm), en sachant qu'au delà de 4 le personnage commence à être en réel danger.

 

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Spirit of 77
première édition
Livre de basemai 2015Monkeyfun StudiosPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 28 janvier 2017.  Dernière mise à jour le 8 février 2017.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...