Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Vessel Compendium #3 - Imperial Ships

.

Références

  • Gamme : Space Master
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Iron Crown Enterprises (ICE)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1989
  • EAN/ISBN : 1-55806-037-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages, avec 65 pions cartonnés couleur

Description

Les joueurs prennent de la bouteille ? Leurs personnages commencent à naviguer dans des sphères riches et influentes, à moins qu'ils n'en soient issus ? Ils font partie des rouages qui permettent à l'Empire de fonctionner, ou au contraire ce sont des amateurs exclusifs de gros poisson ?

Ce supplément est destiné tant au jeu de rôle (Spacemaster : the roleplaying game) qu'à la partie jeu de plateau de Spacemaster : Star Strike. C'est le dernier d'une série de 3, consacré aux vaisseaux de l'Empire, 1ère force de la galaxie. En tant que telle, on trouve les plus gros vaisseaux de cette série de suppléments. Leur utilisation est assez variable, mais l'aspect militaire est bien présent.

La première partie, sorte de grosse introduction, est un guide d'utilisation du supplément : table de conversion, abréviations, mais surtout description de nombreux termes utilisés ; termes techniques ou scientifiques, ou termes de jeu de rôle ou liés au monde, comme les noms de quelques grandes Maisons ou organisations, comme Dia Khovaria ("l'Eglise") ou VegaPol (police interstellaire).

25 vaisseaux sont ensuite décrits, selon une fiche modèle d'une page, dont une dizaine illustrés ça et là. Cela va du petit vaisseau de combat unipersonnel (plus d'un million d'elmonits) au gros "porte-flotte" avec une centaine de membres d'équipage (près de 4 milliards d'elmonits). Pour les plus gros, l'armement est indiqué sur des listes à part (en dehors de la fiche modèle). Mais on a aussi des vaisseaux moins guerriers, comme une station orbitale ou les héritiers de nos TGV ou Airbus...

La 1ère aventure est assez détaillée (16 pages), et convient à des personnages débutants, quelle que soit leur profession. Il s'agit de retrouver un laboratoire de recherche "sauvage" (et son auteur), et de le remettre dans le droit chemin (celui de l'Empire). Cela se passe sur une planète éloignée, où l'influence de l'Empire est faible (et les étrangers pas toujours bien vus), et le niveau technologique assez bas. Ce qui n'empêche pas une émeute de fermiers armés de fourches et de faux d'être dangereuse !

La 2ème aventure concerne des personnages expérimentés, particulièrement dans les techniques de criminalité. L'enlèvement de la fille d'un personnage majeur ; une demande de rançon tant économique que politique ; des moyens manifestement conséquents - ne serait-ce que pour avoir réussi l'enlèvement ! Discrétion et déduction devront être les armes des personnages, et le temps leur ennemi.

Enfin 11 idées de scénarios sont présentées, pour utiliser et mettre en valeur certains des vaisseaux décrits ici. L'ouvrage s'achève par des fiches vierges de description de vaisseau.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.