Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Aliens & Artifacts

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 142 pages.

Description

Partis loin des secteurs les plus connus de la galaxie, les joueurs peuvent s'attendre à tout... comme une rencontre, avec une nouvelle espèce intelligente (ou non). Cette rencontre sera-t-elle remarquée par l'un des 2 bords ? Pourront-ils entrer en communication ? Arriveront-ils à se comprendre, à faire des échanges (autres qu'à coup de Mk 50) ? Les personnages apprendront-ils des choses sur leurs interlocuteurs : us et coutumes, habitat, équipement... et monnaie d'échange ?

Ce supplément s'efforce de répondre à ce genre de questions, en présentant des espèces nouvelles - certaines intelligentes, et tous les éléments de leur culture, habitat ou comportement. De manière à apporter de la variété et de la profondeur aux rencontres que peuvent faire les joueurs.

Après une courte introduction, arrive la première et majeure partie du supplément : la description de 14 nouvelles races ou structures intelligentes, capable d'interagir (de manière variée) avec d'autres races comme les hommes.

Chaque description obéit à un schéma similaire, adapté aux cas parfois très particuliers. D'abord une description (apparence/physiologie), comprenant l'habitat et la source d'énergie biologique (nourriture). Vient ensuite le moyen de communication (langage), et la psychologie communément rencontrée.

Le description de l'être en tant que peuple arrive après : structures sociale et politique, us et coutumes particuliers, loi et justice... sans oublier la structure militaire et les relations avec les autres peuples interstellaires.

Les aspects matériels (armes, vaisseaux...) et commerciaux (monnaie d'échange) viennent ensuite, avant le détail de l'habitat d'origine. On y trouve ses caractéristiques, son occupation (centre urbains ou non, cultures...) et le développement de la race dans l'espace. Enfin quelques suggestions d'aventures sont proposées, ainsi que des notes relatives à l'interprétation de certains traits en terme de système de jeu.

En seconde partie on trouvera la description de nouvelles créatures, triées par type d'écosystème (terrestre ou non), non ou semi-intelligentes. Avec leurs caractéristiques, des possibilités d'utilisation ou d'aventures sont brièvement proposées.

La 3ème partie détaille des équipements nouveaux, spécifiques à des races présentées en 1ère partie. En plus d'une description de leur apparence et utilisation, une table de prix est proposée, ainsi qu'une évaluation de l'importance/utilité de l'appareil : modeste, puissant, très puissant ou artefact.

En appendice, les critiques et tables de combat naturel de Rolemaster (Claw Law) sont reproduites : attaques par bec, griffes, morsures, etc. mais pas les arts martiaux, ou les chutes/écrasements.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 avril 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.