Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Imperial Crisis : House Devon in Turmoil

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages au format Letter US.

Description

Imperial Crisis: House Devon in Turmoil (issue #9300) est une campagne pour la première édition de Space Master (compatible avec la seconde édition) qui met en scène la Famille Royale de la Maison Devon et les différentes influences à l'œuvre. Quatre scénarios reliés au cours desquels les personnages devront d'abord convoyé une cargaison d'armes, puis une opération de sauvetage pour ramener des otages loyalistes au bercail, la troisième aventure les emmène sur la terrible planète sauvage CerilSeven pour y récupérer la mission d'exploration et enfin récupérer une mystérieuse Box sur la station spatiale Rahayna avant les autres groupes.

L'intérieur de la couverture est utilisé pour la carte astronomique en couleur de la Province Devon. Puis la table des matière et les crédits présentent l'ouvrage en première page. Le chapitre 1.0 Guidelines (3 pages) présente la manière d'utiliser cet ouvrage, les abréviations utilisées et les définitions des termes spécifiques à l'univers de Space Master, ainsi que des notions autour du jeu de rôle et les niveaux de difficultés.

2.0 Introduction do the Space Master Universe (3 pages). Le Temps impérial est défini ainsi que les classifications des différentes planètes de la galaxie connue, puis la définition d'êtres intelligents extra-terrestres (Xeno-Sentients).

3.0 History and Structure of the Empire (4 pages). Cette section démarre avec une rapide chronologie de l'Empire Terrien ainsi qu'un extrait des Cosmic Discussions vol II qui expose les raisons du succès de l'Empire, son pouvoir militaire et la propagande sur laquelle il s'appuie pour justifier de son hégémonie. La structure politique de l'Empire avec les différentes Provinces et Maisons conlut le chapitre.

4.0 Life and the Universe (4 pages) présente un certain nombre d'éléments de la société humaine globale, les changements qui lui ont été imposés et comment les humains se sont adaptés (extra-terrestres, cyborgs, intelligence artificielle...) ainsi que celle plus spécifiques de la culture Devon.

5.0 The Royal Family and the Province of Devon (12 pages). Des éléments de background sur la Maison Devon sont tout d'abord présentés, puis les grandes sociétés de cette maison ainsi que les différentes figures historiques et les leaders contemporains. Des expressions typiques et de l'argot sont ensuite décrits avant de présenter rapidement l'économie, la contrebande et les forces armées. Les principaux systèmes colonisés du secteur sont tous décrits avec leurs différentes caractéristiques, à commencer par ceux du clan Devon, puis ceux des clans mineurs et enfin, les systèmes ayant un statut spécial au sein de la Province Devon.

6.0 Adventures during Imp. 470-480 (22 pages). Plusieurs conflits ouverts ou larvés se déroulent actuellement dans la Province Devon, et l'Empereur s'impatiente de ce qu'aucun résultat ne soit achevé par la Maison Devon. On nous présente tout d'abord un mouvement séparatiste : The Confederation Mouvement (5 pages), secrètement établi par deux clans. Un background spécifique à la mission de transport d'armes est également détaillé, suivi de la mission elle-même.viennent ensuite les PNJ alliés, neutres et les adversaires. Enfin, Les lieux où se dérouleront les différentes scènes terminent ce chapitre, plans à l'appui : le port spatial de départ (Exloda port sur le planétoïde Moussen) et le vaisseau Azure Omenicron.

  • The fundamentalists of Kepler II (6 pages) met en scène une planète sur laquelle des fondamentalistes religieux mettent au pas la société. Plusieurs populations loyalistes à la Maison Devon doivent être secourus. Après des éléments de background, la mission des personnages consiste à lancer un raid sur le QG de Mugwabi Habir pour y sauver des otages. Les PNJ alliés neutres et ennemis sont ensuite décrits avec leurs motivations, suivis des lieux de l'action, avec cartes et plans détaillés.
  • The CerilSeven Crisis (7 pages). sur ce monde heroic-fantasy, les auteurs proposent d'y jouer avec les règles de Rolemaster. Les éléments de background sont fournis pour expliquer les premières tentatives de contacts entre les civilisations. Suite à la disparition et la coupure des communications avec les deux groupes diplomatiques sur la surface de la planète (le groupe Devonian et le groupe local), la mission des personnages est de descendre à la surface et de mener les investigations sur le devenir des groupes, puis de rassurer (ou non) les deux parties en ramenant les différents diplomates. Les lieux où les personnages peuvent être amenés à aller sont ensuite décrits.
  • Rahayna Contested (3 pages). Le système de Rahayna est pour le moment un Monde Libre (Free World). Les négociations et démarches administratives sont en passe d'être finalisées pour qu'ils puisse intégrer la Province Devon. La Maison Colos a fourni des armes aux indigènes cannibales de la planète pour montrer l'incurie des Devonians. La mission des personnages est d'accompagner une mission scientifique pour récupérer un artefact Sianetic Harbinger à la surface. Les aides auxquelles ont accès les personnages sont décrites et le détail des lieux principaux conlut cette partie.

7.0 Chance Encounters (3 pages). Cette partie de l'ouvrage décrit différentes rencontres possibles à ajouter aux aventures des personnages selon différents environnements : bar, espace, port spatial... avec une table de rencontre aléatoire.

8.0 Gamemaster Aids (11 pages). Cette partie ajoute des éléments de règles et de contexte pour que le MJ puisse mieux immerger les joueurs. De nouveaux équipements, avec description et prix, sont fournis. Des règles additionnelles pour l'utilisation de certaines armes sont détaillées : armes avec aire d'effet et Plasma en particulier. De nouvelles options de background pour les personnages joueurs sont aussi proposées puis, un tableau des caractéristiques des microbes et bio-toxines, avant le tableau résumé des caractéristiques des différents PNJ.

Une page de publicité pour les produits ICE et une carte astronomique couleur (pleine page, couverture) du Secteur Delta C concluent l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 25 avril 2020.  Dernière mise à jour le 1 mai 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.