Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Transactions of the Royal Martian Geographical Society - Volume One

.

Références

  • Gamme : Space 1889
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Heliograph
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : 0-9668926-0-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre demi-format de 200 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément est la compilation en un livre des 4 premiers volumes des Transactions Of The Royal Martian Geographical Society, publications principalement dédiées à Space 1889.

Il comprend 57 articles, souvent de seulement une page ou deux, sur un nombre de sujets très variés. Parmi ceux-ci se trouvent des aides de jeu, tel Cthulhu 1889 discutant de l'utilisation des règles de L'Appel de Cthulhu pour jouer à Space 1889, Steampunk 1920 abordant les années 20 pour Space 1889, un index listant toutes les ressources publiées pour le jeu, y compris dans les magazines, ou encore des fiches de nouveaux vaisseaux.

Ce volume I inclut 9 synopsis de scénarios dont 4 peuvent former une mini campagne et 3 sont liés au mythe de Cthulhu. La mini-campagne commence sur Terre et fait découvrir Mars aux aventuriers. La plupart des PNJs, des lieux et des sujets abordés par les scénarios sont couverts par des articles séparés.

De très nombreux articles sont de type encyclopédique présentant certains aspects de Mars ou de l'histoire terrestre comme par exemple le réseau télégraphique sur Mars, les combinaison spatiales, les épices martiennes, l'architecture, l'infanterie américaine, etc. Certain articles présentent en détails des PNJs fictifs (apparaissant parfois dans les scénarios proposés) ou historiques comme Rudyard Kipling ou Richard Burton.

Chacun des 4 volumes commence par un éditorial. Le livre se termine par 3 publicités pour d'autres ouvrages steampunk et des pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 19 juin 2011.  Dernière mise à jour le 6 juillet 2011.

Critiques

Vermer  

J'étais très impatient de me procurer ce supplément, particulièrement pour le grand nombre de scénarios inclus.
J'ai été très surpris : les scénarios sont franchement pourris, très courts et en grande majorité pas dans le ton du jeu. Ils font plus SF pulp des années 50, Star Trek ou encore sont carrément pour Cthulhu. Bref, déception totale de ce coté là.
Par contre, à ma grande surprise, tous les articles sur Mars : les quartiers européens, les petits commerces, l'architecture, les journaux, les pnjs de la colonie, le télégraphe et tout le reste sont d'une incroyable richesse et donnent vraiment vie au monde. C'est tout à fait excellent et indispensable pour animer Sirtis Major.
En effet, toutes les aventures sur Mars commencent et finissent dans cette ville et celle-ci n'était pas beaucoup décrite jusque là. On a maintenant tout ce qu'il faut pour y faire évoluer les joueurs : les principales boutiques, les personnalités de la colonie, les maisons de thés, les habitations du personnel colonial etc. Il y a là de quoi ajouter beaucoup de saveur à toutes les parties de Space 1889 sur Mars.
Le tout est vraiment agréable à lire et très utile, cela fait largement oublier les misérables scénarios. C'est un très bon supplément, malgré son format un peu amateur, car il donne finalement à Mars toute son âme et son exotisme colonial victorien.

Critique écrite en juillet 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques