Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Liftwood Conspiracy (The)

.

Références

  • Gamme : Space 1889
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 3W (World Wide Wargames)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1989
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple.

Description

Ce livre contient deux scénarios : le scénario principal, The Liftwood Conspiracy (page 1 à 52), et un petit scénario, Rescue at Thoth (page 53 à 63).

The Liftwood Conspiracy

Au cours d'un diner, les personnages sont invités par un agent du British Foreign Office à se se joindre à une mission secrète. Celle-ci consiste à aller enquêter dans une plantation de liftwood, le fameux bois volant, dans le territoire des sauvages High Martians et à y récupérer des jeunes pousses.

Il seront accompagnés par l'agent du Foreign Office, un vieux botaniste et sa fille, un photographe, un guide martien et quelques porteurs martiens.

La première partie du voyage se fait à bord d'un navire volant affrété par l'agent anglais. Durant les préparatifs, les personnages pourront remarquer qu'ils sont observés, et une bombe de faible puissance explosera dans les soutes du navire durant son vol.

Une fois arrivés non loin de leur destination, les personnages seront déposés et continueront à pied. Après quelques rencontres animales, ils découvriront les restes d'un voilier volant écrasé il y a environ une semaine.

Arrivé à la plantation, ils pourront étudier et collecter à loisir jusqu’à ce que la fille du professeur se fasse enlever par des High Martians venant d'un temple proche. Il leur faudra alors délivrer le jeune femme et, éventuellement, les prisonniers martiens, équipage de l’épave précédemment croisée.

Après les combats dans le temple, les joueurs seront récupérés par leur navire après le signal convenu. Ils pourront emmener plantes, prisonniers libérés et tout ce qu'ils auront pu trouver dans le temple.

Rescue at Thoth

Les personnage sont engagés par un chasseur de prime pour aller libérer un riche marchand prisonnier à Toth, du fait des troubles religieux qui y règnent.

Après l'intrusion dans la villa (plans fournis) et la libération du prisonnier, le chasseur de prime se révèlera avoir un objectif diffèrent de ce qu'il a bien voulu dire.

Cette fiche a été rédigée le 11 mai 2011.  Dernière mise à jour le 22 mai 2011.

Critiques

Vermer  

The Liftwood Conspiracy est un scenario bien faible, trop classique et sans surprise. On dirait un scenario de magazine. On peut aussi remarquer que son auteur est novice dans l'écriture de scénario : son texte digresse beaucoup et le scénario aurait pu être écrit en moitié moins de pages. Le début est sympathique, jusqu’à l'arrivée à la plantation, le reste de l'histoire est sans intérêt. 2/5

Rescue at Thoth est insignifiant et vaut à peine 1/5. Il a toutefois l'avantage de présenter les chasseurs de primes de Mars : c'est un concept très intéressant et cohérent vu le fractionnement des autorités sur Mars.

Critique écrite en mai 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques