Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Cloud Captains of Mars

.

Références

  • Gamme : Space 1889
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Game Designers' Workshop (GDW)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1989
  • EAN/ISBN : 1-55878-043-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 64 pages à couverture souple

Description

Ce supplément est consacré aux "cloud captains" de Mars, des capitaines de navires volants comparables à nos pirates des Caraïbes, et dans les rangs desquels figurent quelques Terriens, les capitaines rouges (red captains).

Table des matières :
- Introduction : présentation du supplément, illustrée par les silhouettes des navires de six célèbres cloud captains.
- Cloud Captains : ce chapitre présente ces aventuriers des airs auxquels il doit son nom. Après quelques informations sur la création de personnages cloud captains, il s'intéresse plus particulièrement à deux groupes de ces individus : tout d'abord, les capitaines rouges, dont les cinq les plus célèbres ont chacun droit à une double page de présentation ; ensuite, les pirates des monts Shistomik, des martiens pour lesquels la ville de Karkarham joue le même rôle que La Tortue pour les pirates des Caraïbes. La vie à bord des navires pirates est décrite, et des considérations sur les voyages aériens sur Mars complètent le chapitre.
- Karkarham : cette ville située au cœur des monts Shistomik est un repaire de pirates dans lequel il est très difficile de s'introduire. Elle est décrite ainsi que ses environs immédiats. Ce chapitre contient en particulier un plan de la ville sur deux pages. Les dirigeants de la cité sont détaillés, et le chapitre s'achève sur deux pages d'idées de scénarios.
- Sky Galleons Supplement : dans la gamme Space 1889, la limite entre le jeu de rôle et les wargames associés est parfois difficile à situer. Cloud Captains of Mars, bien qu'étant fondamentalement un supplément jeu de rôle, contient donc aussi un chapitre destiné au wargame "Sky Galleons of Mars" qui simule des combats entre navires aériens. Les informations qu'il contient (sur les navires des pirates volants) restent utilisables pour le jeu de rôle, à l'exception des données techniques pour le wargame.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Sabbak  

Ce supplément mériterait un 5.

* La description des principaux Red Captains est très bien faite, leurs motivations sont décrites en profondeurs et les illustrations sont simplement excellentes.

* Karkharam est un port d'attache enthousiasmant et la description tant géographique que politique de la ville est de grande qualité.

* Le suppléement regorge de détails pratiques concernant la gestion (et le recrutement) des équipages ainsi que la vie à bord des Cloudships.

Pourquoi 4 donc? Et bien car il manque une pièce essentielle à cette belle mécanique : un scénario ! Quel dommage, il y a dans ce livre tout pour alimenter des heures de jeu dans le ciel de Mars, un fantastique scénario aurait constitué une magnifique cerise sur le gâteau. Un tout bon 4 donc.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques