Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Shattered Sky (The)

.

Références

  • Gamme : Shattered Sky (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Propaganda Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 1997
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre noir et blanc à couverture souple de 90 pages.

Description

Abondamment illustré de dessins en noir et blanc, le livre de base présente le contexte et les règles nécessaires pour jouer dans le monde du Ciel Eclaté. Le livre commence par une introduction, qui aborde en deux pages les termes utilisés dans le jeu et les contraintes d'écriture que se sont fixés les auteurs.

Le premier chapitre traite comme il se doit de la création de personnages, du concept de personnage au calcul de ses possessions. Les traits des différentes catégories sont expliqués (Force, Réflexes et Endurance pour l'aspect Physique, Intelligence, Education et Intuition pour l'aspect Mental et Charisme, Stabilité et Empathie pour l'aspect Social), puis suivent des listes de compétences et de traits dérivés. La création de personnage prend en compte l'âge de celui-ci dans les dés et points mis à disposition du joueur. Le second chapitre est consacré au système de jeu, y compris le combat et l'expérience.

Le troisième chapitre s'intitule "Basic Concepts" et présente les principaux concepts de l'univers du jeu : explication des différents niveaux de technologie (Advancement Levels), présentation des technologies utilisées : la sphère, ses éclats et les matériaux utilisés, gravité artificielle, la nano-technologie, la téléportation, les manipulations génétiques.

Le quatrième chapitre détaille l'histoire qui a mené à la situation actuelle, du début de la conquête stellaire à l'établissement de la paix dans les Nations Connues.

Le cinquième chapitre décrit les Nations Connues en une quinzaine de pages. On commence par lister les Nations : Borelea, Destiny, Fanda, Kylea, Mordova, Rosstan, Terranesia, Xi et Zalon. Après cela, on décrit les particularités de cette civilisation : matriarchie, Grande Bibliothèque, rivalités entre Nations. Les peuples sont ensuite détaillés, avec les règles adéquates pour les interpréter : Humains, Orcs, Centaures et Araignées. Le chapitre se conclut par cinq pages de tables d'équipement et de descriptions.

Le sixième chapitre est consacré à la Matrice et aux règles dédiées, avec notamment la liste détaillée de 36 sortilèges, répartis sur 10 niveaux.

Le septième chapitre est dédié à l'exploration, dans tous ses aspects : entreprises d'exploration, technologies de téléportation, monde souterrain, extérieur des Nations Connues, Espace (avec des détails sur les Céphalopodes et des règles sur le Combat Spatial), autres Eclats. Le chapitre est parsemé d'encarts donnant des idées de campagnes et d'aventures.

Le huitième chapitre présente brièvement les Autres, en deux pages.

Le neuvième chapitre recueille quelques idées pour le maître de jeu : gestion des PNJ, cas des Mages, création de nouvelles peuples, création d'animaux, création d'artefacts (avec des règles et des exemples), etc.

Le livre se termine sur les traditionnelles feuilles de personnage, ainsi qu'une carte des Nations Connues (à signaler que deux nations y changent de nom : Fanda devient Fando et Mordava devient Mordova) et quelques pages de publicité pour les éventuels suppléments de la gamme The Shattered Sky. Une page présentant l'équipe de création sous un angle humoristique vient encore égayer ces pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.