Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Feu sous la Glace - Tome 2 (Le)

.

Références

  • Gamme : Shaan
  • Sous-gamme : Shaan Renaissance
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : OriGames
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2020
  • EAN/ISBN : 979-10-94150-16-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 144 pages en couleurs, au format A4.

Document de 146 pages en couleurs.

Description

Le Feu sous la Glace est une campagne pour Shaan Renaissance, en 3 tomes. Elle a pu voir le jour grâce à un financement participatif.

Les joueurs incarnent des agents d’exception du Shendernaor, l’armée héossienne. Après avoir enquêté sous couverture lors du grand marché de Nangga dans le tome 1 de la campagne, les personnages-joueurs (PJ), toujours à la recherche de Gar, leur confrère mystérieusement disparu, ont récolté des indices leur indiquant de poursuivre leurs investigations à Böka, un petit village lacustre. Mais pour cela il leur faudra voyager à travers la Mâchoire, une dangereuse chaîne de montagnes.

Après 1 page de garde et une table des matières (2 pages), Le Cadre de jeu (4 pages) présente les aventures de ce tome, leurs décors et leurs intrigues.

Le premier chapitre, La Mâchoire (42 pages), débute lorsque les PJ quittent Nangga. La chaîne de montagnes est décrite de manière exhaustive, ainsi que sa faune et sa flore, et en proposant 12 lieux, personnages  et événements  avec lesquels les PJ pourront interagir. Ces scènes peuvent se jouer dans n’importe quel ordre, et suivant le moyen de locomotion choisi par les personnages en partant de Nangga, ils peuvent se retrouver séparés, isolés dans divers endroits de la Mâchoire. Les 12 scènes sont L’Élémentaliste, Les Deux Dents, La Forêt blanche, Le Dernier Bolor, La Zone de chasse, Le Mont hargneux, Le Chant des scies, Les rivières bleues, La Forêt de Morobu, L’Ombre blanche, La Dent creuse et enfin Trou fumant.

Les Vieilles Branches (20 pages) est un scénario en huis clos ; arrivés dans un gite de montagne, les PJ doivent à la fois tenir le siège face à des attaques de prédateurs mutants, faire face à un virus qui infecte les personnes dans le gite et provoque des hallucinations, et réparer le moyen de locomotion qui leur permettra de s’enfuir.

Böka (30 pages) : ce chapitre est consacré au village lacustre dans lequel les PJ vont poursuivre leurs investigations. Les lieux et protagonistes importants y sont décrits en détails, et l’enquête les mènera jusqu’à un laboratoire lié à la Grande Famille Albaman.

Chambrée 61 (16 pages) est un scénario optionnel, qui met les joueurs dans la peau de cobayes retenus contre leur gré dans le laboratoire humain. Des personnages prétirés sont fournis, et ceux-ci étant au début de l’aventure complètement amnésiques, les joueurs les incarnant découvriront leurs capacités au fur et à mesure des événements.  Les PJ doivent, en explorant le laboratoire, tenter de comprendre ce qu’il leur arrive, et surtout essayer de s’enfuir. Si l’évasion est réussie, les cobayes peuvent ensuite rencontrer les personnages habituels de la campagne, leur donnant de précieuses indications sur ce qu’ils viennent de vivre.

Infiltrations (22 pages) : ce chapitre reprend le déroulé classique de la campagne et les joueurs incarnent de nouveau les membres du Shendernaor. Après une longue enquête et peut-être les informations des cobayes évadés, les PJ doivent s’infiltrer dans le laboratoire Albaman et tenter d’y retrouver Gar. La mission sera dangereuse, entre une mousse végétale empoisonnée qui s’étend partout dans le complexe, le réveil d’une créature très ancienne vivant au fond du lac et les morphes et les mutants agressifs.

Après ces événements les PJ, accompagnés par une étrange Mélodienne membre du Shendernaor, retournent à Lhanissa, la ville visitée au début du tome 1. Là bas, leurs supérieurs leur indiquent que l’Assemblée héossienne les sollicite à nouveau, pour une mission dans la région de l’Akeneï.

Viennent ensuite les annexes : tout d’abord un rapport de 2 pages, résumé de la partie test de la campagne, puis un index d’1 page qui recense les personnages, la faune et la flore de ce deuxième tome.

L’ouvrage se termine par les crédits et remerciements, une publicité pour la gamme et les mentions légales (4 pages en tout).

Cette fiche a été rédigée le 22 octobre 2020.  Dernière mise à jour le 2 novembre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.