Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Yazata

.

Références

  • Gamme : Scion
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2010
  • EAN/ISBN : 978-158846-534-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages.

Description

Ce supplément pour Scion est focalisé sur les Yazata, les dieux persans. Il se décompose en deux grands sections : la première contient des éléments de contexte et de règles sur ce nouveau panthéon, et la deuxième est un scénario permettant de l'introduire aux joueurs.

Après une page de titre, une de crédits, et la table des matières (1 page), le livre s'ouvre sur une nouvelle (3 pages) présentant deux Scions des Yazata aux prises avec un laquais des Titans.

The Yazata (30 pages) présente les Yazata, leurs pouvoirs et dons, et leurs ennemis. Dieux de la Perse antique, leur principal objectif est la transcendance du monde vers un statut meilleur. Ils sont dirigés par Ahura Mazda, actuellement disparu, et leur principal ennemi est le Titan Ahriman et ses serviteurs. De plus, ils ont une rivalité historique avec les dieux du Dodekatheon.

Après une présentation de leur histoire et des différents dieux, tels que Mithra, chef actuel du panthéon ou Vahram, dieu de la victoire, deux nouveaux domaines sont présentés : l'Asha, propre aux Yazata, et Stars, qui permet de manipuler l'espace et le temps. De nouvelles reliques et de nouveaux privilèges sont donnés, ainsi que les fiches de personnage niveau Héros des Scions de la nouvelle d'introduction : Cyrus Takhti, Scion de Mithra, et Patricia "Tresh" Esfahani, Scion de Tishtrya. Enfin, la cosmologie des Yazata est présentée avec le Mord Keshvar (l'outre-monde persan) et les Haft Keshvar (le domaine des Yazata), et des Titans et adversaires du Panthéon sont présentés : les Titans Zrvan (le Temps), Ahriman (le Mensonge) et Aeshma Daeva (la Rage et la Luxure),  le dragon Azhi Dahaka, le héros corrompu Zahhak, et deux types de démons : les deev brutaux mais intelligents et les druj corruptrices.

The God, The Bad and The Ugly (28 pages) est un scénario niveau Héros permettant de présenter ce panthéon aux joueurs. Se déroulant au Wyoming, il est centré autour du conflit déchirant une famille descendant d'un Scion de Mithra. L'objet du conflit est la possession de leur ranch et de son bétail, descendant d'une Créature mythique toujours en vie. Les personnages doivent empêcher le sacrifice de cette Créature par un serviteur des Titans.

Les couvertures intérieures de ce supplément contiennent les résumés des scènes du scénario.

Cette fiche a été rédigée le 2 février 2015.  Dernière mise à jour le 9 février 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.