Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Companion

.

Références

  • Gamme : Scion
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2009
  • EAN/ISBN : 978-1-58846-398-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Master the Unknown. Livre à couverture rigide de 272 pages.

Description

Cet ouvrage est le cinquième et dernier ouvrage de la gamme Scion. Chacun des chapitres était initialement pensé pour être diffusé sous forme de sourcebook indépendant et pouvant servir de boîte à outils et d'inspiration. Finalement, toutes ces parties ont été réunies au sein d'un même livre.

Les chapitres un, trois et cinq présentent chacun en une quarantaine de pages un nouveau panthéon : Thuatha Dé Dannan, les dieux irlandais, Celestial Bureaucracy, les dieux chinois, et Devas, les dieux indou. Comme pour les panthéons des autres livres, ces chapitres contiennent les éléments suivants : un résumé de l'histoire du panthéon, une liste des dieux, des dons et des privilèges, les ennemis du panthéon, deux scions pré tirés et une cosmologie.

Le chapitre deux, Manifestations of Ichor, contient 38 pages de nouvelles règles. Il inclut entre autres choses un système pour jouer des dieux ou demi-dieux dès la création de personnages ainsi que 3 nouveaux talents pour chaque attribut épique, 15 privilèges, 32 dons et 10 sorts permettant de faire évoluer les personnages.

Les 34 pages du quatrième chapitre, Secrets of the World, proposent plusieurs articles et de nombreuses suggestions à utiliser dans des parties de Scion, en commençant par 2 pages sur les relations entre les différents dieux et leurs scions. Puis suivent 6 pages contenant des reliques, de l'équipement ainsi que de nouveaux talents de force. Un groupe, The Order of the Divine Glory, est ensuite présenté en quelques pages avant de passer aux compagnons légendaires, à une aide pour créer son panthéon, ses rejetons de Titan et ses reliques. Ce chapitre se termine avec 7 pages contenant des synopsis à utiliser dans une campagne.

Le sixième et dernier chapitre propose en 74 pages une vision de Scion pour jouer pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il est à noter que cette section du livre est la seule en quadrichromie. Elle débute par l'histoire de cette époque du point de vue de Scion, suivie de deux nouveaux panthéons au même format que les autres : les panthéons des alliés et le panthéon des Yankees. Enfin, les trois panthéons Dodekatheon, Aesir, et Amatzukami sont remis au goût du jour pour être adaptés à cette époque.

Cette fiche a été rédigée le 24 août 2009.  Dernière mise à jour le 13 décembre 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.