Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Fantasy Gear Toolkit

.

Références

  • Gamme : Savage Worlds
  • Sous-gamme : Toolkits
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Great White Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2005
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 81 pages fourni avec une version sans fond de page pour l'impression

Description

Ce supplément fait partie de la série des Toolkits, qui propose options de règles à thèmes pour Savage Worlds. Chacun des suppléments de cette série traite en effet de l'aspect particulier d'un thème donné et fournit conseils, modèles et règles optionnelles pour le MJ. Aucun des suppléments de cette série n'est conçu comme un tout cohérent mais plutôt comme un panier à options.

Le thème du Fantasy Gear Toolkit est celui de tous les équipements, martiaux ou non, magiques ou non, que peuvent utiliser les aventuriers de tout univers médiéval fantastique. Armes, navires, anneaux, potions, armes de siège etc. sont décrits, avec conseils d'utilisation et d'adaptation diverses. Les armements et équipements standards déjà proposés dans le livre de règles de Savage Worlds ne sont pas repris, le Fantasy Gear Toolkit fournissant au contraire des objets atypiques, faits de matières inhabituelles ou présentant un twist décalé (par ex. des armures de bois, soie ou papier, des armes en bronze, ).

Après une table des matières (1 page), une introduction aborde la série des Toolkits et ce supplément en particulier (1 page). Un univers cadre, le monde de Thracis, fait l'objet d'une brève présentation (1 page), afin de permettre d'introduire un peu de background dans les descriptions d'objets et de matériels du supplément. Thracis est plus détaillé dans le supplément Fantasy World Builder Toolkit. Thracis est un monde médiéval fantastique dont la particularité est d'avoir été envahi par la race des Scavengers, êtres dévoreurs de métal qui ont crée une pénurie de cette matière, obligeant ses habitants à développer l'utilisation de matériaux alternatifs.

Le Fantasy Gear Toolkit est divisé en sept parties de longueur inégale : Armor & Weapons, Mundane Items, Ships, Siege Engines, Fortifications, Creations Edges et Treasure. Tout au long du supplément, 28 encarts proposent des options ou précisions de règles en rapport avec les objets décrits, et 55 tableaux fournissent options de création et personnalisation d'objets divers.

Le Fantasy Gear Toolkit se termine par une page de publicité pour les autres suppléments de la série.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.