Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Shades of Terror

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fascicule de 15 pages

Description

Scénario dans la lignée de L'Appel de Cthulhu, Shades of Terror confronte les PJ à un hospice hanté inspiré des écrits de H.-P. Lovecraft.

Depuis plus d'un siècle, l'hospice de New Bethlem trône en bordure d'une petite ville tranquille du Massachussetts. Les suicides répétés et inexpliqués de patients ont conduit à sa fermeture définitive il y a plus de dix ans. Toutefois, une association locale a décidé de le racheter pour en faire une attraction touristiquo-historique. Malheureusement, le petit groupe de personnes envoyées sur place afin de le restaurer ont toutes été retrouvées poignardées à mort sauf une. L'association est persuadée que le coupable est le membre manquant, encore dissimulé dans l'hospice. Les PJ sont chargés par l'association de le retrouver afin de résoudre le mystère de l'hospice et surtout de permettre son ouverture.

Quatre personnages pré-tirés de niveau débutant sont fournis : le professeur Jonathan Ewings, universitaire et historien, Miss Mary Elizabeth Webster, jeune fille de bonne famille en mal de sensations, le docteur Stephen Larkin, un jeune médecin s'intéressant à l'occultisme, et le détective Thomas O'Rourke, déterminé à résoudre l'énigme de l'hospice.

Plutôt destiné à l'initiation aux règles de Savage Worlds, Shades of Terror est destiné à être joué en une séance.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.