Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Battle of Christmas Eve (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret de 11 pages

Description

The Battle of Christmas Eve est une aventure gratuite officielle dans la lignée des "Savage Tales", qui sont des scénarios "one-shot" pour Savage Worlds. Il s'agit ici d'une aventure "de Noël" dans laquelle les PJ sont des jouets appartenant à une agence secrète qui lutte contre des jouets renégats qui veulent gâcher le Noël d'une petite fille.

The Battle of Christmas Eve se déroule dans la maison de la petite Emily Winters, cible du groupe de jouets renégats des Mujafuzzeen de l'infâme Oswald bin-Toybox, dont l'objectif est d'imposer un règne totalitaire sur le monde des jouets. Les PJ sont des agents du TIC-TOC, ou "Toyland Intelligence Committee Terrorism Obstruction Cell", une agence ultra-secrète qui protège le secret de l'existence du monde des jouets et défend celui-ci contre les menaces intérieures et extérieures.

Après une brève présentation de l'aventure et du monde des jouets sont données les règles spéciales propres à celui-ci, qui concernent les dégâts, le jour et la nuit (les jouets ne se "réveillant" que la nuit), l'échelle particulière des distances, les armes, les humains et les animaux.

The Battle of Christmas Eve compte quatre actes (Armed and Ready, The Bathroom, The Kitchen, Showdown under the Christmas Tree), chacun divisé en deux grandes scènes. Après leur briefing par Pinky le cochon en peluche et la remise de leur équipement spécial par "H" le mystérieux hippopotame, les PJ sont introduits dans la maison visée par les jouets renégats. Ils doivent y contacter Stacey, une magnifique poupée mannequin déjà infiltrée, pour en savoir plus. Les menaces y sont nombreuses, entre les jouets terroristes et Mittens, le chat de la maison. L'aventure comporte combats, poursuites et trahisons, et culmine par une grande bataille finale sous le sapin de Noël, jouable avec les règles de bataille de masse de Savage Worlds. L'aventure est jouable en une session.

En annexe à the Battle of Christmas Eve figurent les deux appendices suivants (3 pages) :
-Caractéristiques et background des PNJ et ennemis : Mittens le chat, Carlos le Hamster, les plongeurs et saboteurs de plastique, et les terroristes Mujafuzeen.
-Six PJ prétirés : Sir Trunky, le chevalier éléphant, Buggles, le lapin estropié mais médecin, Waffle, l'éclaireur souris surarmé, Sergent Rex, poupée mannequin soldat, Sparky, robot, et Socko le singe chaussette maître du kung fu. Pour chacun sont donnés background, caractère et caractéristiques (ce sont tous des héros de Rang Aguerri ou Seasoned).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.