Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Thrilling Tales

.

Références

  • Gamme : Savage Worlds
  • Sous-gamme : Savage Worlds - Editeurs tiers
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Cubicle 7
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2010
  • EAN/ISBN : 978-1-907204-03-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre au format A5 de 256 pages.

Description

Thrilling Tales est un ensemble de règles à destination des MJ de Savage Worlds servant à rendre l'ambiance des "pulps", les livres d'aventures à faible prix de la première moitié du XXe siècle. Son contenu est réparti en 11 chapitres.

Pulp Adventure, 11 pages, définit en un court paragraphe chaque genre de pulp : espionnage, aviation, horreur, aventure, etc. jusqu'au genre dit "épicé".

A Timeline Of The 1930s, 5 pages, est un résumé rapide, année par année, de tous les événements qui ont marqué la décennie très agitées des années 30.

Characters, 47 pages, propose, outre quelques conseils de jeu sur le groupe de personnage, une liste détaillée de tous les archétypes présents dans les romans pulp. Chaque archétype est présenté sur deux pages, avec une illustration et des suggestions d'avantages et de désavantages. Le chapitre se termine sur de nouveaux avantages et désavantages. Une page reprend la création de personnage du jeu de base en y ajoutant une étape : les personnages commencent avec plus d'expérience, selon le nombre de personnages dans le groupe.

Equipment, 17 pages, est une liste de matériel trouvé dans les années 30. Cette liste est intégralement illustrée et va du petit matériel jusqu'aux avions en passant par les armes.

Pulp Gaming Rules, 6 pages, propose quelques règles nouvelles pour rendre une ambiance plus pulp à Savage Worlds.

Pulp Villains, 12 pages, présente quatre grands méchants : Doctor Sin, le Maître du Monde, Otto Von Ubel et Vincenzo Pentangeli. Chacun est présenté avec son historique, ses caractéristiques, quelques suivants et des synopsis de scénario.

Pulp Villains - The Nazis, 20 pages, présente l'histoire de la montée du troisième Reich dans les années 30, avant de poursuivre sur des archétypes classiques des romans pulp prenant les nazis pour méchants. Le chapitre se termine sur des idées de scénarios et de campagnes, et des conseils de mise en scène.

Pulp Villains - The Thugee, 20 pages, commence sur la présentation des thugees historiques, avec quelques PNJ typiques. Ensuite, le chapitre présente trois alternatives fictives à la disparition de la secte avec quelques PNJ, des idées d'aventures et de rencontres.

Pulp Villains - Perils Of The Orient, 28 pages, reprend le schéma précédent en traitant de l'Orient, tel que vus par les occidentaux dans les années 30. Histoire, personnages, idées de scénarios...

Adventure Generator, 15 pages, permet de générer des aventures en quelques jets de dés sur des tables. Le système commence par quatre tables, qui permettent ensuite de rebondir sur d'autres tables, générant un synopsis de scénario en quatre actes.

The Crimson Emperor, 74 pages, est une campagne en cinq chapitres, pouvant prendre chacun quelques séances. Cela commence par quelques scénarios avec des éléments qui finissent par sous-tendre qu'une volonté sombre est à l'oeuvre derrière tout cela. Les personnages iront jusqu'en Orient résoudre le problème.

Le livre se termine sur une feuille de personnage vierge et une page de publicité.

 

Cette fiche a été rédigée le 15 août 2010.  Dernière mise à jour le 18 août 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.