Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Out of Sight

.

Références

  • Gamme : Savage Worlds
  • Sous-gamme : Savage Worlds - Editeurs tiers
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Legion Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2004
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fascicule de 48 pages en noir et blanc.

Description

Out of Sight est la première aventure publiée pour Savage Worlds par l'éditeur anglais Legion Publishing qui lance pour l'occasion une collection "Savage Features". Bâtie sur le même modèle que la série des "Savage Tales" de Pinnacle, cette collection propose des aventures one-shot inspirées des grands thèmes du cinéma. Out of Sight est un scénario "one-shot" destiné à refléter les vieux films d'horreur américains de série B.

Joueurs, n'allez pas plus loin.

Out of Sight est une course contre la montre qui prend place à l'intérieur de l'esprit dérangé d'un tueur en série dans le coma. Les PJ doivent explorer l'inconscient malsain du psychopathe pour tenter de retrouver la trace de sa dernière victime.

Après deux pages de présentation de l'aventure et de conseils sur la gestion du temps, mesuré en unités abstraites appelées "Blocs", Out of Sight introduit la nouvelle règle du Jet de Réalité (Grounding Check), basé sur l'Attribut Ame (Spirit), qui permet de mesurer la capacité des PJ à réaliser que leur environnement n'est pas réel et à l'influencer directement. Plus le temps s'écoule, moins bonne est la condition mentale et physique d'un PJ, plus difficiles sont les Jets de Réalité.

L'aventure commence ensuite par le briefing des PJ : ceux-ci ont été rassemblés pour leurs talents divers ou leur connaissance de l'affaire qui a permis au FBI de mettre la main sur l'infâme Miles Furnace. Malheureusement, au cours de son arrestation, Furnace a été mortellement blessé. Or, la dernière jeune femme enlevée par celui-ci n'a pas été retrouvée et le seul espoir de faire "parler" Furnace est d'explorer l'inconscient de celui-ci pour y trouver des indices sur l'endroit où se trouve sa victime pour la sauver s'il en est encore temps. Un lien neural entre chacun des PJ et le tueur va permettre à ceux-ci de s'immerger dans l'esprit de Furnace.

Out of Sight suit une structure non-linéaire, son déroulement dépendant du hasard né des pensées conscientes ou non du tueur, déterminées par le MJ et les choix des PJ. Huit lieux servent de décors à l'aventure, tous liés d'une manière ou d'une autre à Miles Furnace, son enfance, ses expériences ou ses crimes récents. Ces huit lieux sont la cave, la piscine vide, l'entrepôt condamné, le peepshow, l'hôpital, les égouts, la rue embrumée et la chambre à coucher. Dans chacun de ces lieux peuvent avoir lieu six événements différents, déterminés au hasard ou par les actions des PJ. Certains sont des rencontres, d'autres des combats, d'autres des sources d'indices etc. Deux personnages récurrents peuvent croiser les PJ, le Bone Man, créature affreuse et violente personnifiant les pires aspects de Furnace et l'Enfant, qui représente le petit garçon torturé qu'était autrefois le tueur. Ce n'est qu'en rassemblant un certain nombre d'indices que les PJ peuvent espérer trouver où Furnace a caché sa dernière victime avant qu'il ne soit trop tard pour la sauver. Le temps est un facteur clé tout au long d'Out of Sight : plus les PJ restent longtemps dans l'esprit de Furnace plus celui-ci a de chances de s'en apercevoir et alors de modifier l'environnement dans lequel évoluent les PJ ou de les en éjecter avec violence.

En annexe à l'aventure elle-même figure une section consacrée aux PJ et PNJ (8 pages) :
-Caractéristiques des êtres et PNJ que peuvent rencontrer les PJ pendant l'aventure ;
-Caractéristiques, background et feuilles de personnage des quatre PJ prétirés : l'agent spécial John Savage, la psychologue Summer Keene, le détective Kelley et l'avocat Carl Rackett.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.