Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Last Round (The)

.

Références

  • Gamme : Savage Worlds
  • Sous-gamme : Savage Worlds - Editeurs tiers
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Legion Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2004
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 42 pages

Description

The Last Round est la deuxième aventure publiée pour Savage Worlds par l'éditeur anglais Legion Publishing dans sa collection "Savage Features". The Last Round est une aventure "one-shot" qui se déroule dans les terres sauvages d'Afrique orientale en 1915. Les PJ y sont des soldats portugais de la Compagnie d'Infanterie du Mozambique. Ils vont devoir diriger une patrouille au coeur de la savane à la recherche d'espions allemands mais vont découvrir bien plus étrange.

The Last Round mêle exploration et mysticisme africain sur fond de première guerre mondiale. A l'instar du jeu d'exploration Dark Continent, l'aventure a une dimension de gestion des hommes, chacun des PJ dirigeant une dizaine d'hommes selon les règles de gestion des alliés de Savage Worlds, sous le commandement du plus gradé d'entre eux (le capitaine Spinosa dans les PJ prétirés).

Après 4 pages de présentation de l'aventure et de son cadre historique et géographique, une longue section fournit des conseils relatifs à l'utilisation des règles de fatigue, de gestion des munitions, de l'équipement et des vivres dans le cadre particulier des patrouilles militaires d'exploration objet de l'aventure. L'environnement naturel qui sert de cadre à The Last Round est ensuite décrit, avec les spécificités liées aux divers types de terrains (savane, marais, fleuve, jungle) et des tables d'événements pour chacun d'entre eux. Certains des événements impliquent des rencontres d'animaux et cette section fournit les caractéristiques du vautour, de l'antilope, de l'essaim d'abeilles, du lion, du rhinocéros noir, de l'essaim de moustiques, de l'hippopotame, du mandrills, de la colonne de fourmis et du babouin. Les villages de Mbuwe, Nessanarra, Tembaya, Dusuto et Ungewuto, que les PJ sont susceptibles de traverser, sont également décrits dans cette section, avec les informations que les PJ peuvent y obtenir. La dernière partie étudie l'utilisation de la compétence Survie dans le cadre de l'aventure.

The Last Round s'ouvre sur l'arrivée des PJ et de leurs hommes, en train, dans le bush. L'aventure est divisée en 8 grandes scènes : Into the Wilderness, The Wild Man, Gorillas in our Midst, Who's Coming for Diner?, 12 O'Clock High, Mission: Impossible!, Night of the Living Dead, Dawn of the Carrion Crow. Elle débute comme une mission d'exploration difficile dans la savane, où les seuls dangers sont les prédateurs naturels et l'environnement difficile. Bien vite, alors que les jours s'écoulent, les hommes prennent peur car la patrouille semble suivie. La descente aux enfers commence pour la patrouille. Une légende locale d'homme sauvage, une belle et mystérieuse jeune femme traquée par des gorilles, un village de cannibales, une mission perdue, des animaux anormalement enragés et un peu paisible cimetière sont quelques uns des dangers que les PJ vont rencontrer dans l'accomplissement de leur mission.

En annexe à l'aventure elle-même figure un appendice consacré aux PJ et PNJ (10 pages) :

-Caractéristiques des êtres et PNJ que peuvent rencontrer les PJ pendant l'aventure : les corbeaux charognards, les zombies askari, M'lagga, Dr. Arenha Cabral et la statue Mebete ;
-Feuille d'alliés vierge que chaque joueur utilise pour gérer l'unité dont il est responsable ;
-Caractéristiques, background et feuilles de personnage des 5 PJ prétirés (de rang Novice), tous membres de la Compagnie d'Infanterie du Mozambique : le capitaine Caetano Spinosa, le Lieutenant Doriano Di Santos, Americo Vieira, Inacio Nunes Proensa et Roque Rodrigues Lopes.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.