Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Through the Cathode Ray Tube

.

Références

  • Gamme : Savage Worlds
  • Sous-gamme : Savage Tales
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Great White Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2005
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 17 pages

Description

Through the Cathode Ray Tube est le dixième supplément de la série "Savage Tales", qui offre des scénarios "one-shot" et des mini-décors de campagne pour Savage Worlds. Il s'agit ici d'une aventure fantastique dans laquelle les PJ, des lycéens, sont contraints de participer à une expérience scientifique qui les voient expédier dans un univers parallèle où les programmes TV sont autant de réalités entre lesquelles il est possible de voyager.

L'aventure débute par une présentation du contexte et du méchant, le Docteur Baum. Après une scène d'introduction où les PJ sont convoqués par le Dr. Baum et obligés d'accepter d'être les cobayes d'une expérience scientifique d'un genre inédit, Through the Cathode Ray Tube est divisé en quatre scènes ou mini-épisodes, qui sont autant de programmes TV de genres différents dans lesquels les PJ doivent évoluer. A chaque programme, les PJ ont des obstacles différents à surmonter, en respectant les lois du genre du programme, tout en étant notés par le Dr. Baum pour leurs examens de fin d'année.

Le premier programme est "All my rich snobs", un soap opera où les PJ se retrouvent enfants d'un milliardaire mis en concurrence pour empocher l'héritage de celui-ci. Secrets de famille et coup de poignard dans le dos sont au menu, ainsi que le respect obligé des conventions du genre. Ls Pj sont ensuite plongés dans un épisode de la série fantastique "Missy the Zombie Eviscerator", confrontés à une horde de morts-vivants. Après une pause publicitaire qui voit les PJ impliqués dans une poursuite automobile, le troisième programme est "Deep South Kung Fu", série concept dont les héros sont des cowboys d'aujourd'hui du sud des Etats-Unis adeptes du kung fu. Enfin, le dernier programme, "Camp Perdition", avant un éventuel retour dans le laboratoire du Dr. Baum, plonge les PJ dans un film d'horreur où un tueur fou les traque dans un camp d'été désert. Dans chaque programme, la grille de notation appliquée par le Dr. Baum est donnée. Les PJ peuvent augmenter leurs notes en ayant à chaque fois des dialogues/commentaires typiques du programme dans lequel ils évoluent.

En annexe à l'aventure elle-même figurent les appendices suivants (4 pages) :
-Conseils généraux pour continuer Through the Cathode Ray Tube au travers d'autres "programmes", notamment les univers proposés dans d'autres Savage Tales comme Privateer's Bounty ou Prisoner of Pain.
-PJ prétirés : ils sont cinq lycéens, Ted Gertz, écolo, Jason Tam, gars normal, Roxie Yadon, mauvaise élève, Dona Stringham, belle poupée et Kurt Keef, joueur de base-ball,
-2 planches de figurines papier avec les PJ, PNJ et monstres.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.