Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Secret of Smuggler's Cove (The)

.

Références

  • Gamme : Savage Worlds
  • Sous-gamme : Savage Tales
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Pinnacle Entertainment Group
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2004
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fascicule de 13 pages en couleurs.

Description

The Secret of Smuggler's Cove est le huitième supplément de la série "Savage Tales", qui offre des scénarios "one-shot" et des mini-décors de campagne pour Savage Worlds. Il s'agit ici d'une aventure s'inspirant de séries littéraires pour la jeunesse telles que Le Club des Cinq ou Les Six Compagnons. The Secret of Smuggler's Cove met en effet en scène une bande d'enfants en vacances confrontés à une machination visant à déstabiliser l'Angleterre des années 30.

Joueurs, n'allez pas plus loin.

The Secret of Smuggler's Cove concerne six enfants (les PJ), un espion nazi, une poignée de gitans et les carnets de l'un des plus grands poètes anglais. Heinrich von Drutten s'est infiltré en Angleterre pour voler les carnets de William Woodsworth de la maison du poète située dans la région des lacs. L'aventure est divisée en trois actes. Dans le premier, alors que les vacances ne font que commencer, les enfants organisent entre eux une grande course de barque. La caverne en bord de lac que les enfants découvrent va les lancer dans l'aventure car elle sert de repaire à l'espion nazi. La trace de celui-ci peut les amener au pub local (interdit aux mineurs) et à croiser la route d'une bien curieuse bande de gitans. Dans le deuxième acte, le méchant tente de mettre sa menace à exécution. Peut-être les enfants arriveront-ils à empêcher un cambriolage doublé de l'explosion d'une bombe ? Le troisième acte, enfin, finit par une poursuite en vélo pour tenter de stopper la fuite de l'espion nazi, que celui-ci ait réussi ou non son méfait.

En annexe à l'aventure elle-même figurent les sections suivantes (5 pages) :

-Caractéristiques et background des alliés et ennemis : le gendarme Caine, Tante Jemima, Oncle Sidney, Heinrich von Drutten, Monsieur Lang le jardinier, Madame Zatara la gitane, les ruffians, les gitans, Percival le chien.
-Une page avec deux photos et un extrait de carte routière de la région des lacs.
- PJ prétirés : ils sont au nombre de six, tous des enfants. Pour chacun est fourni une vignette qui regroupe illustration, caractéristiques et background. Ces PJ prétirés sont : Devlin, le fils de bonne famille fou d'histoires de pirates, Josiah, le gamin de la campagne, Billy, le chef du groupe, Catherine, garçon manqué, toujours prête à l'aventure, David, le binoclard studieux, et Amy, douce rêveuse et maîtresse de Percival, le chien du groupe.
- 1 planche de figurines papier avec les PJ et les méchants.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

DiD  

Enfin un scénario rafraichissant dans un monde de brutes. Nostalgiques du club des cinqs et autres six compagnons, cette aventure est pour vous. Le scénario ne brille certes pas par son originalité mais... Il est tout de même amusant de prendre le contrepieds des habitudes des héros que vos joueurs incarnent habituellement. Jouer un gamin de 8 ans aux prises avec de méchants espions a de quoi en surprendre plus d'un en particulier lors des interactions avec les adultes. C'est une belle réussite et un excellent moment à jouer.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques