Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

GM Screen

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Ecran à 3 volets au format paysage, 16 x 23 cm
  • Livret de 32 pages à couverture souple

Description

L'écran de East Texas University est un écran trois volets au format paysage en carton fort présentant du côté MJ, de gauche à droite :

  • Les tables concernant les dégats, la peur et les réactions des PNJ
  • Les diverses options de combat
  • Les tables concernant les examens, les activités extra-scolaires et les rituels ratés.

L'écran est accompagné du livret de scénario Class Ring, un scénario pour ETU, pour des étudiants en première ou deuxième année. Le texte explique en détail chaque scène, et chacune se termine par un aide-mémoire pour le MJ des éléments importants (Avez-vous fait en sorte qu'un étudiant voit.... ? Avez-vous demandé des jets de... ?) qui amènent des informations pour la suite.

Après les pages de titre et crédits, une Introduction de 3 pages présente le scénario, l'historique du problème auquel vont être confrontés les étudiants, et un synopsis de l'histoire.

Le premier chapitre, Cram Session (4 pages), voit les étudiants réunis dans l'un des bâtiments de l'ETU pour une séance de révision. Ils vont y rencontrer une jeune femme à l'aspect étrange qui va disparaître mystérieusement. Le chapitre fournit une série de rumeurs (vraies ou fausses), et le descriptif des événements.

Dans Investigation (3 pages), après les événements de la soirée, ils vont essayer de comprendre ce qui a pu se passer et faire des recherches sur le bâtiment en question ainsi que sur un indice laissé derrière elle par la jeune fille.

Poursuivant avec Ghost Hunt (10 pages), les étudiants peuvent inspecter les lieux plus en détail pour découvrir comment la jeune fille a disparu. Ce chapitre fournit les plans et la description détaillée du bâtiment.

Enfin, Class is in Session (4 pages) les voit confrontés à l'entité à l'origine du problème, en espérant qu'ils puissent la mettre hors d'état de nuire. Characters & Creatures (3 pages) décrit alors quatre PNJ de diverses sortes, dont l'entité rencontrée dans le chapitre précédent.

Trois pages présentant des aides de jeu à remettre aux joueurs terminent ce livret.

Cette fiche a été rédigée le 15 décembre 2015.  Dernière mise à jour le 4 janvier 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.