Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Règles et Scénario d'Introduction

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages couleurs à couverture souple.

Description

Offert, pour la VO, lors du Free RPG Day 2017, cet ouvrage est destiné à faire découvrir à la fois la nouvelle version des règles de RuneQuest et le monde de Glorantha. Une page d'introduction, intitulée Bienvenue dans RuneQuest (Welcome to Runequest) précise que l'ouvrage est destiné à être utilisé par 3 à 6 joueurs et un meneur. Elle propose un texte de présentation générale de Glorantha pour les joueurs qui n'en seraient pas familiers et une explication sur les types de dés utilisés et la manière de les lire. Par la suite la pagination de la VF est différente de la VO, du fait de la différence de taille du texte pour cause de traduction, mais le contenu est le même.

Les 23 pages suivantes (28 en VF) présentent le système de règles. Deux pages y sont consacrées à commenter un des personnages pré-tirés pour bien comprendre capacités et équipements. La table de résistance et ses explications occupent une page et les runes environ deux pages (un peu moins en VO, un peu plus en VF), suivies des passions. Le combat et les dommages s'étendant sur 5 pages (7 en VF), suivies par les règles de soin. Les cinq pages et demi (8 pages en VF) qui restent concernent la magie, tout d'abord la magie la plus ordinaire, celle des esprits, y compris un paragraphe sur les combats entre esprits, puis la magie des runes, avec un tableau de plus de deux pages sur les sorts de magie runique et un bref paragraphe sur l'histoire de l'univers de Glorantha depuis sa création en 1966 et les évolutions parallèles de RuneQuest.

The Broken Tower est un scénario de 14 pages (18 en VF), se déroulant sur les terres du clan Colymar, dans la passe du Dragon. Un raid de vol de bétail lancé par un clan voisin a mal tourné et les héros doivent aller venger les morts et récupérer le troupeau volé. La poursuite n'est pas difficile, jusqu'au moment où il apparaît que les voleurs sont tombés sur un danger inattendu. Il faudra venir à bout, d'une manière ou d'une autre, d'une menace issue d'un autre age pour pouvoir faire ce que leur tribu attend d'eux.

Deux pages sont ensuite consacrées à la Stone Woman, la menace en question, une page à une table aléatoire de butin, puis les cinq personnages pré-tirés sont détaillés chacun sur une page avec leur portrait. Les deux dernières pages donnent les caractéristiques du bison qui sert de monture à un personnage et des élémentaires de terre et de feu que d'autres peuvent invoquer.

Cet ouvrage a par la suite été proposé à la vente sur le site de l'éditeur, avec un complément en format électronique de 4 pages, proposant un personnage prétiré supplémentaire, un shaman, et des règles sur le monde des esprits pour aller avec. Cet addendum est incorporé dans le livret en VF, sur 6 pages.

Les crédits sont insérés en dernière page.

Cette fiche a été rédigée le 28 juin 2019.  Dernière mise à jour le 14 septembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :