Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Legendary Duck Tower

.

Références

  • Gamme : RuneQuest
  • Sous-gamme : Gateway
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Judges Guild
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1980
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 68 pages à couverture souple.

Description

Il y a deux cents ans de cela, une tribu de canards exilés de leur région d'origine pour des raisons religieuses fondèrent un village sur les rives d'un lac. Pendant plus d'un siècle, la communauté prospéra et le petit village se changea peu à peu en puissante citadelle, jusqu'à ce qu'une armée de trolls la prenne d'assaut et dévore la plupart de ses habitants. Aujourd'hui, la citadelle n'est plus qu'une ruine visitée de temps à autres par des groupes d'aventuriers, et notamment des canards cherchant à mettre la main sur les anciens trésors de leur peuple.

Ce module se divise en trois grandes parties. La première (4 pages) détaille l'historique de la citadelle et fournit le mode d'emploi du module, avant de proposer trois tables aléatoires permettant de déterminer les trésors que les aventuriers trouveront dans les différents bâtiments.

La seconde partie (22 pages) fournit la description et les caractéristiques techniques des différentes créatures qui rôdent dans les ruines, aussi bien les monstres en maraude que les groupes d'aventuriers concurrents. Un code permet de repérer l'emplacement de chaque groupe au début du scénario sur le plan général du site.

Enfin, la troisième partie (34 pages) fournit la description de tous les bâtiments et autres localisations de la citadelle et des monstres secondaires qu'on peut y rencontrer. Chaque paragraphe est numéroté afin de localiser facilement l'endroit sur le plan et suivi de lignes vierges permettant au meneur de jeu de noter des informations supplémentaires.

Le plan de la citadelle est fourni en quatrième de couverture.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 septembre 2012.

Critiques

Olafgdumvardangh  

Pour collectionneur et/ou fan de Glorantha.

Alors oui, ce "module" de 1980 Judges Guild est bien estampillé Gateway, mais propose  une aventure avec des références Gloranthiennes, des créatures: Broos, Uz, Canards, Gorp... et des religions: Humakt, Chalana Arroy... et des créatures classiques: cockatrice, gargouilles...

Ce supplément présente les choses plutôt bien, bref historique, créatures, et lieux. Mais, le travail à fournir pour agencer le tout est plutôt important, il y a 100 lieux, et les rencontres peuvent  ainsi être réparties aléatoirement, là c'est rapide. Mais si on veut personnaliser, rendre les lieux plus intéressants que "une pièce vide et poussièreuse de 6 mètres sur 6 " il y a matière à meubler l'ensemble de détails tout en combinant les rencontres quitte à rajouter vos créatures, monstres, préférés.

Donc une exploration qui peut s'avérer sympathique, surtout si vous faîtes jouer en amont la mise en place de l'aventure (communauté Canards) puis la recherche du lieu dans un marais de votre choix.

Donc un supplément avec une bonne armature de base mais que vous devrez peaufiner pour en faire un "donjon" inoubliable.

Critique écrite en septembre 2012.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques