Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Duck Pond

.

Références

  • Gamme : RuneQuest
  • Sous-gamme : Gateway
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Judges Guild
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1980
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 64 pages à couverture en papier séparée

Description

Cet ouvrage est en noir et blanc, mais une reproduction couleur de la couverture est jointe, en feuille volante. Bien que ce soit officiellement un scénario, il s'agit en réalité essentiellement de la description d'un lieu et de dizaines de créatures et de monstres qui s'y trouvent. Les différents groupes ont des stratégies et des interactions hostiles ou amicales. Les PJ arrivent dans cet endroit pour une raison non précisée et peuvent être considérés comme des alliés ou des ennemis potentiels par les uns et les autres, en fonction de leurs races et de leurs religions. Le scénario est donc complètement ouvert, puisqu'il revient au MJ de gérer les interactions qui vont se produire, sans aucun événement ou fil conducteur prédéterminé.

Une brève introduction et un historique de la mare aux canards occupent la première page. Elle est suivie d'explications (1 page) sur comment utiliser ce scénario, c'est-à-dire comment décider quelle rencontre se fait dans quelle pièce. Puis viennent trois tables d'objets magiques, non magiques, mais utilisables ou revendables, ou inutiles trouvables aléatoirement dans toutes les pièces, chacune sur une page.

Ensuite commence la description de toutes les rencontres possibles : Frwack le schaman canard, maitre des lieux et ses lieutenants, un groupe de trollinets résidents dans les ruines, une bande d'orlanthi de passage, trois griffons en exil, un esprit de maladie en maraude, un archer yelmite chassant le troll, un kangourou carnivore, trois escargots dragons, trois ours-garous, un dragon de rêve et une tortue géante. De plus Frwack est poursuivi par un dragonewt qu'il a autrefois tué et qui insiste pour se venger : à chaque réincarnation, il vient ici pour essayer à nouveau. Une table de rencontre aléatoire permet de rencontrer les uns et les autres en dehors de leur lieu de résidence.

Enfin vient la description des 100 lieux répertoriés : chaque pièce de chaque bâtiment, les places, les docks, les ponts, trois traces de pied de géant, etc. Pour chacun, la description consiste en un très court paragraphe donnant les dimensions, l'état des lieux, les objets qui s'y trouve forcément et le pourcentage de chance de trouver autre chose, pris sur les trois tables d'objets. A la fin de chaque description se trouvent les occupants éventuels, avec leur caractéristiques s'ils ne sont pas mentionnés précédemment.

Un plan occupe une double page au centre de l'ouvrage. L'endroit est centré sur un petit lac, avec deux îles occupées par les canards et des bâtiments plus ou moins ruinés tout autour, laissés par les divers occupants précédents.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.