Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Rune Stryders

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 2

Description

Rune Stryders est un jeu de rôles médiéval-fantastique mettant en scène le monde de Rhun. Cet univers se veut, selon la volonté de son créateur, en total décalage avec les jeux qui se prétendent habituellement de la famille Fantasy. Ainsi Rhun est un monde qui ne ressemble nullement à la Terre et qui se compose de différentes nations en guerre les unes contre les autres. Ce monde est relativement neuf, seules quelques générations séparent la venue des six Dieux fondateurs de la génération actuelle, aussi il n'y a pas réellement de religion dans cet univers. Plusieurs peuples humanoïdes se divisent cette planète : les Divaros, les Myndwars, les Zokilis, les Kantarins (d'inspiration indienne), les Sivatagis (arabisants) et les Dras (primitifs).

La grande originalité de Rhun est l'existence des Rune Stryders, des machines de guerre très évoluées fabriquées par des artisans particulièrement doués qui donnent vie à ces machines grâce à de puissantes runes magiques. Ces Rune Stryders sont dirigés par des pilotes spécialisés et ont des formes et des tailles variables en fonction des besoins. Ce sont des armes puissantes jalousement protégées car elles forment un net avantage tactique dans les conflits qui parsèment Rhun.

Les personnages de Rune Stryders sont définis par quatre caractéristiques primaires dont le score est défini aléatoirement entre 1 et 5 (Intellect, Agilité, Force, Coeur) et par deux caractéristiques secondaires (Corps et Esprit) calculés à partir des précédents scores. Le niveau des compétences est géré par une répartition de points entre plus d'une centaine de compétences disponibles.

Le système de jeu est basé sur le principe suivant : une action est définie par une difficulté allant de 5 à 25. On soustrait à cette difficulté le score de la caractéristique utilisée pour l'action. Dès lors, un nombre de D10 correspondant au niveau de la compétence utilisée est lancé. Tout résultat égalant ou dépassant le score défini dans la première étape équivaut à un succès.

La magie est entièrement runique et est donc utilisable par toute personne capable de manipuler ces 39 symboles. Bien évidemment, seuls les maîtres des runes les plus puissants sont aptes à utiliser les runes de grand pouvoir. Les runes sont classées en six catégories : primaire, élémentaire, sensorielle, vie, conceptuelle et spatiale. Des suffixes permettent de faire varier les effets d'une rune et des règles de syntaxe rendent possible la combinaison de plusieurs runes.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Rune Stryders
première édition
Livre de basejanvier 2003Politically Incorrect Games - Precis IntermediaElectronique

Ouvrages recherchés

Rune Stryders Revised & Expanded
Rune Companion

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...