Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Royaume des Dragons

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Royaume des Dragons est un jeu de rôle destiné aux enfants de 7 à 11 ans, se déroulant dans le monde médiéval-fantastique d’Azur, avec des dragons, des magiciens, des géants … et quelques créatures spécifiques telles les gnomes noirs ou les hommes-fourmis.

Le jeu se joue avec des dés à six faces. Les personnages sont définis par trois caractéristiques dont le score, tiré au dé, va de 2 à 6 : intelligence, force et habileté. Ils doivent également choisir une classe entre magicien, chevalier et voleur. Il est également possible d’interpréter un personnage non-humain, tel un elfe ou un nain, bien que ce choix n’ait pas d’impact sur les capacités du personnage.

Une résolution d’action consiste à opposer une caractéristique à un niveau de difficulté sur une table de résolution, qui indique le score minimal à obtenir pour réussir l’action, en faisant la somme de 3 dés à 6 faces. A caractéristiques égales, le seuil est de 10, et il augmente ou baisse de 1 point par point de différence entre les adversaires. En combat physique, les personnages opposent un coefficient d’attaque (force + bonus d’arme) à un coefficient de défense (habileté + bonus d’armure). Une attaque magique est une opposition d’intelligence, avec un éventuel bonus lié au sort.

Les attaques, physiques ou magiques, entament une réserve de points de vie, initialement déterminée par la somme de six dés pour les personnages-joueurs. Les dégâts infligés en combat sont égaux à la marge de réussite sur la table de résolution générale.

Les monstres sont définis de manière plus simple que les personnages, avec un score d’attaque, un score de défense et un nombre de dés de vie.

Seuls les magiciens savent lancer des sorts, et l’accès à certaines armes et armures est limité par les classes de personnages. Un lancer de sort nécessite la dépense de points d’énergie (un total égal à l’intelligence) et un jet d’opposition.

A ce jour, seul le document d’initiation, basée sur un petit jeu créé par l'auteur pour que son fils puisse jouer avec ses amis à l'école primaire, fut publié en 1987 ; une version complète avait été annoncée à l’époque, ainsi qu’une future version générique et des suppléments sur d’autres thèmes, futuriste par exemple avec Royaume des Robots.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Royaume des Dragons
première édition
Kit de démoseptembre 1987Editions Dragon RadieuxPapier

Cette fiche a été rédigée le 18 mai 2016.  Dernière mise à jour le 20 mai 2016.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...