Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Rocket Age

Références

Thème(s) : Space Opera

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Rocket Age est un jeu de rôle de science-fiction reprenant les clichés de l’age d’or de la SF américaine, où des humanoïdes en combinaison ajustée avec un aquarium renversé sur la tête parcourent le système solaire pour filer la pâtée à d'affreux méchants pas beaux, dans la lignée des Flash Gordon et autres Buck Rogers.

L'exploration spatiale commence en 1931 lorsque Tesla et Einstein mettent au point une fusée qui, dirigée par un pilote de leurs amis, les emmènent sur Mars. Depuis les progrès de la technique se sont multipliés. Des fusées permettent de voyager de planète en planète, jusqu'à Neptune, voire Pluton. Les humains interagissent avec les habitants de ces planètes, qu'il s'agisse des Martiens sclérosés par leur système de castes rigides, des vénusiens simiens, des végétoïdes de Ganymède ou des habitants d'Europe aux sombres machinations. Des centrales électro-radioactives fournissent une énergie quasi-illimitée aux villes terrestres. D'énormes calculateurs électroniques sont capables d'effectuer plusieurs centaines, voire milliers, d'opérations à chaque seconde. Le corps des Rocket Rangers fait régner la loi dans l'espace et les diverses nations terrestres sont engagées dans une course à l'espace. Tout n'est évidement pas rose et le danger pourra venir de sources aussi diverses que les machinations des natifs d'Europe comme des tentatives de l'Allemagne nazi pour établir sa domination sur les autres peuples.

Les personnages des joueurs (PJ) peuvent appartenir à diverses espèces intelligentes ; treize sont décrites dans le livre de base, dont huit originaires de Mars, collectivement désignées sous le terme de Sophonts. Toutes viennent du système solaire, et plus précisément de la Terre, Mars, Vénus, Io, Génymède et Europe. Ils sont définis par six Attributs (Awareness, Coordination, Ingenuity, Presence, Resolve, Strength), l'espèce à laquelle ils appartiennent, leur profession (parmi une quinzaine comme citoyen, diplomate, militaire, scientifique, pilote de Marcheur de Guerre du Marskorps allemand...), des compétences et des Traits (positifs ou négatifs).

Rocket Age est motorisé par le système précédemment apparu dans Doctor Who Adventures in Time and Space, du même éditeur, système baptisé ici Vortex. La résolution d'action repose sur l'addition du total de deux dés à six faces avec les caractéristiques adéquates d'un personnage (un Attribut, une compétence et éventuellement la prise en compte d'un Trait adapté) et d'éventuels modificateurs de circonstance, pour surmonter une difficulté ; elle varie de 3 à 30 avec une valeur de 12 pour une difficulté moyenne. Les joueurs disposent par ailleurs de Story Points qui leur permettent soit d'intervenir pour apporter leurs propres contributions au monde qui entoure leurs personnages et à l'histoire qu'ils vivent, soit de modifier le résultat d'un lancer de dés. Le joueur peut dépenser les points d'expérience gagnés en cours de jeu en récompense de grandes réussites, pour améliorer ses compétences, Attributs, ou ajouter des Traits.

Comme dans Doctor Who Adventures in Time and Space, le système de combat voit les dégâts causés par les attaques s'appliquer sur les deux Attributs concernés (physiques, mentaux ou sociaux). Comme dans Doctor Who également, le système favorise les tentatives pour éviter les combats, avec l'ordre d'action dans lequel ceux qui combattent agissent après ceux qui parlent, qui fuient ou qui font quelque chose pour désamorcer la situation.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Rocket Age
première édition
Livre de baseaoût 2013Cubicle 7Papier et Electronique

Ouvrages recherchés

Heroes of the Solar System
Blood Red Mars
The Lost City of the Ancients
Bring 'Em Back Alive
Rocket Racers
A Prince's Ransom
Mind Dunes of The Moon
No Good Deed
Warlord of the Gravitic Portal
The Asteroid Belt
The Trail of the Scorpion

Cette fiche a été rédigée le 22 décembre 2014.  Dernière mise à jour le 24 décembre 2014.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...