Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Maître de Shamatoo (Le)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 32 pages, format A4.

Description

Ce scénario inaugure une nouvelle collection de suppléments Rêve de Dragon chez l'éditeur Nestiveqnen. Le maître de Shamatoo est un scénario de quête traditionnel, lié à la recherche d'un chat qui parle et qui peut par sa sagesse ramener le calme dans la bonne cité de Shamatoo.

On retrouve donc des thèmes chers à la gamme du jeu, dans ce scénario suffisament court pour pouvoir être joué en une grosse séance.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

One Eye Pied  

Pour commencer, avant même d'avoir lu le livre un point m'a choqué : le prix. Pour 32 pages écrit gros, c'est cher, mais il est à espérer que ce n'est qu'un petit tirage destiné à tester le public potentiel. Dans ce cas ça peut amener un suivi de la gamme à un tarif plus raisonnable. Mais le retour de RdD est suffisamment important pour justifier une telle dépense (de ma part en tout cas...).

Pour ce qui est du scénario en lui-même, malgré les possibilités d'impro qu'il offre, je le trouve plutôt linéaire. En effet, comme souvent à RdD, les motivations des personnages ne sont que le voyage, et ils errent en espérant le coup de chance qui leur donnera la solution. De plus je regrette un certain manque de magie poétique, tel qu'on pouvait la trouver dans les voyages et les mirroirs...

C'est donc un supplément moyen, un scénar agréable mais qui manque de souffle onirique. Denis Gerfaud semble bien plus inspiré avec Hystoire de fou...

Juju  

Un scénario très classique dans sa construction, qui ne dépaysera pas les amateurs du style de Gerfaud. Tous les ingrédients sont là et, pour ma part, ce fut un moment de jeu très plaisant, plaisir qui je pense a été partagé par mes joueurs.

Dommage que les éditions Nestiveqnen ne poursuivent pas l'aventure avec le Rêveur en chef...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques