Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Supplement 9 - Secrets

.

Références

  • Gamme : Reign
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Schroedinger's Cat Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2008
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Neuf documents de 7, 1, 18, 1, 1, 1, 7, 5 et 5 pages.

Description

Tous les suppléments de Reign sont diffusés selon le même modèle : l'auteur définit le thème du supplément, parfois en consultant les joueurs sur le forum officiel, puis il en demande une rançon. Lorsque celle-ci est atteinte, le supplément est librement téléchargeable. Chacun depuis le second comporte d'ailleurs un "Hall of Heroes" (1 à 2 pages) recensant les joueurs ayant participé à la rançon, et un accord de licence (7 pages) portant sur l'utilisation et la diffusion de son contenu.

Ce neuvième supplément est surtout consacré aux règles. Le document le plus important est ainsi After them! (18 pages), qui propose un système de poursuite absent jusque-là de Reign et du "One Roll Engine". Les règles proposées sont volontairement abstraites, pour permettre de simuler à la fois des poursuites échevelées et des traques plus tactiques, voire un véritable jeu du chat et de la souris. Elles reposent sur l'utilisation de la largeur des tirages combinée à un système de paris et de manoeuvres, illustré par des exemples.

Viennent ensuite trois aides de jeu d'une page chacune. Reign n'ayant pas d'écran, il s'agit de fiches de synthèse concernant les règles générales de combat, le combat de masse du Supplément 7, et la poursuite.

Bodymasters (7 pages) décrit une école de magie clandestine consacrée à la maîtrise du corps, alors que Opetkan mirror magic (5 pages) est consacré à cette tradition d'illusionistes.

Le supplément s'achève par Coins (5 pages), une nouvelle d'ambiance.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 8 septembre 2010.

Critiques

Franz  

Comme toujours, un goût de trop peu, mais les règles de poursuite sont un petit bijou, original, surprenant et ludique, qui justifie à lui seul le supplément.

Le reste est plus classique, mais néanmoins excellent.

Fabfab  

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Franz : les règles de poursuite (au sens large) sont EXCELLENTES, présentées de façon claire et agrémentées d'exemples concrets. Vraiment très bon, exactement le genre de chose que j'aurais souhaité trouver pour les règles de combat de masse.

Les autres parties sont très bien aussi, de la nouvelle agréable à lire aux redoutables écoles de magie (Bodymasters vaut son pesant de cacahouètes!).

Bref, pour une fois, que du très bon, ce qui me fait mettre la note maximale.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques