Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Purgatory

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 3
  • Nombre de critiques : 2
  • Moyenne des critiques : 3

Description

La fin du monde approche, l'Enfer et le Paradis se rapprochent de notre univers. Les Personnages des joueurs sont, généralement, des morts destinés au Purgatoire et ramenés à la vie dans des enclaves de ce dernier sur la Terre, des Pénitents qui tentent de peut-être l'empêcher. Diverses agences gouvernementales ou internationales, ainsi que des sociétés secrètes d'obédiences variées, comptent bien les utiliser pour atteindre leurs propres objectifs ou les éliminer (comme c'est le cas par exemple de l'UNIPEC, une émanation de l'ONU), sans parler des anges et démons qui occasionnellement foulent notre sol. Ajoutons à celà que les Pénitents eux-mêmes ont développé des groupes selon les villes où ils "vivent", des factions correspondant à leurs philosophie et que les machinations et intrigues y sont aussi répandues que chez les vampires dans Certain Autre Jeu, que des créatures surnaturelles issues du Purgatoire ("Ames Brisées", "Dieux Rouillés", "Marteaux-pilons" et "Limaces Rectales" -!!!!!!!!!-) leur font la vie dure, qu'ils bénéficient de divers pouvoirs regroupés en treize "Voies" (Voie du Sang, de la Création, de l'Obscurité, de la Décrépitude, des Mutations, des Enfers, etc.), et on comprendra que cet univers n'est pas de tout repos.

Systeme de jeu maison : ScoRE (Spinning Coin Rules Engine). En dépit de ce que son nom laisse croire, il n'utilise pas de pièces avec lesquelles tirer à pile ou face, mais un jeu de cartes ordinaire.

Les personnages sont définis par 4 attributs (Corps, Esprit, Coeur, Ame) variant de 0 à 5 (les joueurs disposent de 10 points à répartir lors de la création du personnage), et au départ par trois Pouvoirs, trois Compétences et quelques Avantages. Toute action dépend d'un Attribut et éventuellement d'une Compétence. Selon la valeur de l'Attribut, le joueur tire de 0 à 3 cartes du paquet, plus une s'il a une Compétence adaptée. La présence d'au moins une carte noire (plus d'une dans le cas d'actions difficiles) indique une réussite. Dans le cas d'actions en opposition, le personnage qui obtient le plus de cartes noires l'emporte. Les personnages disposent de points de Fatigue et de Santé, dont la disparition entraîne leur mort (et leur renaissance dans une enclave du Purgatoire.

L'idée de l'auteur est de raconter la Fin du Monde au cours de plusieurs fascicules dont les règles n'est que le premier.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Purgatory
deuxième édition
Livre de basejanvier 2000Atomic Hyrax GamesPapier
Purgatory
première édition révisée
Livre de basejanvier 2000Atomic Hyrax GamesPapier
Purgatory
première édition
Livre de basejanvier 1999Atomic Hyrax GamesPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...