Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Proteus

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 3

Description

Proteus est un jeu de rôle qui se déroule dans un monde où la magie est présente. C'est également un monde où la magie (analogie avec la radio-activité) a rendu des régions quasi-inhabitables, et fait muter leurs habitants. Par ailleurs, la technologie est suffisamment développée pour que certains peuples soient équipés d'armes à feu.

Proteus se joue au d30, que l'on lance sous des scores de compétences (ces derniers étant déterminés d'après les caractéristiques, généralement en en additionnant deux, puis en les faisant évoluer par entraînement).

La magie se divise en 7 écoles : (Sorcery, Enchanting, Deception, Necromancy, Vivimancy, Seer, Warlock). Un magicien doit choisir une école, dont il apprendra les sorts plus facilement, mais il lui est aussi possible d'acquérir des sorts d'autres écoles (avec des malus).

Par ailleurs, la vénération d'un dieu, qui est distincte de la magie (et est donc compatible avec elle), permet d'acquérir des pouvoirs (miracles, etc.) au fur et à mesure que la dévotion du personnage augmente.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Proteus
première édition
Livre de basejanvier 1992Bruce Gomes IndustriesPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...