Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Prime Adventures 1

.

Références

  • Gamme : Prime Directive
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Task Force Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 0-922335-63-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple, accompagné d'un plan recto plié en 4

 

Description

Originellement prévu pour être une publication régulière dédiée à Prime Directive, Prime Adventure ne connut finalement qu'un seul numéro. Il recueille des articles très variés : nouvelles règles, conseils, aventures, etc.

Le recueil débute par une nouvelle de sept pages, Disputed Prize, une aventure de la Prime Team Black Eagle du Saratoga, présentée dans le livre de base. Prime Central (5 pages) décrit de nouveaux équipements. Ask Commander Kosov est une FAQ portant sur plusieurs points de règles, suivie d'un recueil d'errata sur le livre de base.

Mind Games (4 pages) présente deux nouveaux pouvoirs psioniques ainsi qu'une nouvelle voie vulcaine : San'var, la voie sombre et ses trois pouvoirs psioniques destructeurs. Un tableau résume l'ensemble des pouvoirs issus du livre de base ou du supplément UFP. The Guide to the Federation (1 page) présente un nouveau peuple : les Deians, humanoïdes d'une grande beauté.

The GM's Assistant (4 pages) présente des outils destinés au meneur de jeu : dix synopsis d'aventures, un monstre (Nightbloat) et une table de génération aléatoire d'aventures. Keep'em excited est une page de conseils de préparation et d'improvisation, pour assurer des rebondissements lors des aventures.

A preview of Empire of Steel: The Klingon Sourcebook (9 pages) présente des informations issues d'un supplément prévu, dédié aux Klingons. Ces pages présentent une courte nouvelle, une description des philosophies guerrières klingonnes, des armes blanches, l'organisation des équipes d'intervention de type "dagger team" ou "sword team", des exemples de deux "dagger teams" complètes avec les caractéristiques de leurs membres, une compétence spéciale (berzerker), des insignes, une race mineure de l'empire klingon (les Vudar). Fraxprime est une nouvelle de cinq pages racontant les péripéties d'un jeune klingon, génie de l'informatique.

Initial Report Summary: The Gorns (8 pages) présente de nouveaux détails sur les Gorns, ainsi que les règles nécessaires pour en faire des personnages à part entière, voire des PJ. Le chapitre détaille les Vanguard Teams, équipes d'élite Gorn au rôle proche des Prime Teams de la Fédération. Une page détaille les Skoleans, un peuple affilié aux Gorns. Une page montre les insignes militaires employées. Red Diamond Six est une Vanguard Team dont les sept membres sont décrits en détail en fin de chapitre.

Initial Report Summary: The Lyrans (7 pages) donne des éléments sur le peuple Lyrien : nouvelle, description des Stalker Teams, règles de création de personnage, et un exemple détaillé de The Vicious Grin, une Stalker Team de six membres.

Communications Central (3 pages) décrit les articles à venir dans de futurs numéros de Prime Adventures (jamais parus), ainsi que des conseils aux personnes souhaitant soumettre des articles.

Innuendo (20 pages) est une aventure en solitaire, en 151 paragraphes, où le PJ enquête sur un agent double des pirates d'Orion qui opérerait au sein d'une agence fédérale.

The Wandering Child (15 pages) est une aventure où la Prime Team des PJ est chargée d'explorer un cargo apparemment désert...

Un court chapitre de 2 pages décrit le navire Satchel Paige, à l'honneur dans la nouvelle Disputed Prize qui débutait l'ouvrage, et en quoi il diffère du Wandering Child, dont le plan est inclus dans le livre. La dernière page du livre est un index. Le livre inclut un plan, plié en quatre, d'un cargo standard, le Wandering Child, qui est le vaisseau utilisé pour l'une des aventures du livre.

Cette fiche a été rédigée le 21 mai 2009.  Dernière mise à jour le 27 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.