Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Prédateurs

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique, Voyage dans le Temps

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 7
  • Moyenne des critiques : 2,86

Description

Prédateurs a pour thème les vampires dans notre société contemporaine. On peut y incarner aussi bien des vampires que des chasseurs de vampires, ou des "déviants", des créatures hybrides entre vampires et humains.

Paru avant la vague gothic-punk, ce jeu a une vision du vampire plus "rock'n'roll" et "années '80" que celle du World of Darkness.

Le système de jeu utilise le D12. Les personnages sont définis par huit caractéristiques (notées sur 12), des compétences (notées de 1 à 6), et éventuellement par des dons et afflictions (avantages et désavantages). Pour réussir une action, il faut obtenir au D12 un résultat inférieur ou égal à la somme de la compétence et de la moitié de la caractéristique concernée, assortie de modificateurs éventuels. Le système de blessures fait appel à des points de vigueur dont le total de base dépend de la caractéristique Constitution ; leur réduction progressive fait passer le personnage par des seuils qui lui imposent des malus croissants.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Ecran
première édition
Ecranjanvier 1990FlambergePapier
Prédateurs
première édition
Livre de basejanvier 1990FlambergePapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...