Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Prix du Chacal (Le)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

Le Prix du Chacal est le troisième des six volets de la quatrième campagne Pathfinder. Il fait suite à "House of the beast" et est prévu pour des personnages de niveau 7 à 9. C'est aussi le n°21 des suppléments de campagne Pathfinder.

Les trois premières pages sont dédiées respectivement au titre de l'ouvrage, aux crédits et au sommaire. Suivent alors 2 pages d'introduction présentant l'ouvrage intitulée Le Bazar du Bizarre.

Le troisième volet de la campagne (Le Prix du Chacal, 42 pages) débute avec les personnages ayant en main, sans le savoir totalement, un puissant artéfact : le parchemin de Kakishon. Afin d'en apprendre davantage sur celui-ci, ils devront se rendre à Katapesh, la ville où tout se vend et tout s'achète.

Le scénario est divisé en trois parties. Les personnages devront tout d'abord survivre à un voyage périlleux dans le désert pour atteindre la ville. Une fois à Katapesh et introduits auprès d'un mage qui peut les aider, ils seront en butte aux diverses factions marchandes de la ville qui souhaitent s'emparer (légalement ou non) du parchemin. Finalement, ils devront mettre fin aux agissements d'un groupe de marchands sans scrupules, dirigé par un chacal-garou, qui est prêt à tout pour s'approprier le parchemin.

La seconde moitié du supplément propose :

  • une présentation des génies et de leur société (Légendes et vérités des génies, 6 pages)
  • la description du marché de Katapesh (Marchés de Katapesh, 8 pages)
  • un scénario se déroulant dans une oasis maudite ("Aventure Annexe: L'Enfer de la Soif Eternelle, 8 pages), et qui peut s'insérer dans la première partie du scénario central du supplément
  • une fiction (La Sombre Tapisserie partie 3 sur 6, 6 pages)
  • un bestiaire (12 pages)

Les fiches niveau 7 des quatre personnages pré- tirés de la campagne concluent le supplément sur 2 pages avec une présentation du prochain supplément à venir pour la campagne sur 1 page, 5 pages de publicité et 1 page listant une sélection d'ouvrages de la gamme Pathfinder.

Les 2 intérieurs de couverture sont 2 récis d'ambiance présenté à la façon des Mille et Une Nuits.

Cette fiche a été rédigée le 25 janvier 2016.  Dernière mise à jour le 4 février 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :