Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Guide du Joueur (Le)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document couleur de 16 pages.

Description

Le guide des joueurs de la campagne Kingmaker est destiné à la fois au meneur et aux joueurs. Il donne les éléments nécessaires à la création d'un personnage taillé pour cette campagne.

Ainsi, après quelques généralités sur la campagne et sur la région du Brévoy où se déroule Kingmaker, le guide décrit brièvement la place de plusieurs races dans la région. Les races sont : humains, nains, elfes, gnomes, halfelins, demi-elfes et demi-orques. Le guide se poursuit par une discussion de la place des différentes classes du livre du Manuel des Joueurs dans la région de Brestov. Des recommandations sont données sur le rôle de chaque classe dans la campagne.

Puis vient une liste de traits à donner aux personnages afin de les intéresser davantage à la campagne. Après une carte du Brévoy, le guide se conclut par les différents composants de la fiche de royaume dont l'utilisation est décrite dans le second tome de la campagne.

Cette fiche a été rédigée le 23 novembre 2011.  Dernière mise à jour le 15 février 2014.

Critiques

Jérôme 'Loludian' Barthas  

La VO du Guide de Joueur pour Kingmaker est disponible gratuitement en téléchargement. La VF est payante (certes, peu cher, mais payante quand même) : en version papier, je comprends tout à fait, en version PDF je trouve ça dommage, car un produit qui n'était pas commercial le devient en VF. Je ne dénigre cependant pas le travail de traduction qui a été fait pour cet ouvrage : il est de qualité.

Bref, venons-en au contenu. On a une description courte et assez peu inspirée de chaque race dans le Brévoy (la région où débute le jeu), puis des conseils pour chaque classe, qui eux sont utiles. Il y a également des traits de campagne, utiles pour lier le background des PJ à la grande histoire qui se prépare. Mais si vous lisez l'anglais, vous trouverez le même matos gratuitement sur le site de l'éditeur VO.

Ensuite viennent quelques aides de jeu pour les PJ : une fiche de royaume, utile à partir du 2e tome de la campagne, une fiche d'exploration avec des hexagones, une fiche de quartier de ville, une autre avec les illustrations de chaque bâtiment, et enfin une carte des Royaumes fluviaux, dont je cherche pour l'instant l'utilité.

Au final, un peu déçu par ce supplément, qui ne comporte que peu de conseils et fait pas mal dans le remplissage.

Critique écrite en novembre 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :