Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Disparus de Varnhold (Les)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

Troisième volet, sur six, de la campagne Kingmaker, Les Disparus de Varnhold est prévu pour des personnages de niveau 7 à 10.

Après une page de titre, les crédits et le sommaire vient une introduction de deux pages. Le troisième volet de la campagne (Les Disparus de Varnhold, 48 pages) est ensuite proposé. Les habitants de la capitale du royaume voisin, fondé en même temps et de la même manière que celui des personnages, ont disparu. Les personnages vont donc devoir s’y rendre pour comprendre ce qui s’est passé.

Le scénario est découpé en quatre parties. Si la première est formée d’éléments d’exploration qui peuvent être utilisés à tout moment, les trois suivantes sont à réaliser dans l’ordre. Les personnages commencent ainsi par enquêter dans la ville désertée même, puis se rendent auprès des tribus de centaures hostiles dans la région voisine, pour, finalement, attaquer la liche cyclope responsable de l’attaque de la ville dans sa tanière.

La seconde moitié du supplément propose :

  • Une description détaillée de la grande région sauvage inexplorée d’Iobarie (10 pages) bordant la région des Royaumes fluviaux où se trouvent les personnages.
  • Une série de lieux et de personnages importants des nombreuses zones marécageuses des Royaumes fluviaux (Incursion dans les Terres Volées, 8 pages).
  • La troisième partie, sur six, d'une fiction (Les fils prodigues : La Fête des fous, 6 pages).
  • Un Bestiaire (12 pages) de cinq nouvelles créatures hantant l’Iobaria.
  • La version niveau 7 de quatre personnages pré-tirés (2 pages). Il s'agit d'une barbare humaine, d'un ranger nain, d'un moine humain et d'une druidesse gnome.

L'ouvrage se termine par une page présentant le prochain ouvrage (Prochainement) suivi de 4 pages de publicité. En VO, Prochainement est remplacé par une liste des produits Pathfinder.

Les deux pages de garde proposent, sous forme d'affichettes, des petites missions à étoffer pour pimenter davantage l'exploration des personnages.

Cette fiche a été rédigée le 26 janvier 2012.  Dernière mise à jour le 15 février 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :