Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Flammes de la Cité Hantée (Les)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

Les Flammes de la Citée Hantée (Fires of the Haunted City) constitue le quatrième volet, sur six, de la campagne L'Âge des Cendres (Age of Ashes). Il est prévu pour des personnages de niveau 12. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 15.

Après une page de crédits et de table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur une illustration pleine page et un synopsis des différents chapitres de l'aventure (1 page). Dans le premier chapitre, Les Échos des Morts (Echoes of the Dead, 12 pages) les PJ empruntent le portail des joyaux sous la citadelle d'Alaérein. Ils émergent dans un réseau de tunnels cristallins, luttent contre une tribu de gugs et réalisent qu'ils se trouvent dans l'enceinte d'une ancienne cité naine envahie par les morts-vivants, Saggorak.

Dans le chapitre 2, Bienvenue à Kovlar (Welcome to Kovlar, 18 pages), les PJ rejoignent le dernier quartier habité de la ville, où une grande communauté naine doit composer avec ses voisins décharnés. Le groupe devra s'attirer la confiance des guildes, dévoiler un odieu complot fomenté par la Triade écarlate puis investir un santuaire secret de Droskar, caché sous la cité.

Enfin dans le dernier chapitre, Au Cœur de la Cité Hantée (Into the Haunted City, 24 pages), les héros remontent jusqu'à la piste de la Triade écarlate à travers Saggorak. Ils devront s'allier avec l'ancien seigneur mort-vivant de la cité pour reprendre le contrôle de la ville — aujourd'hui menacée par un puissant dragon de magma — et déjouer la menace que représente la Triade.

La seconde partie de l'ouvrage, Droskar (6 pages), est consacrée au culte du Sombre Forgeron, divinité naine du labeur, de l'esclavage et de la fourberie. De nouvelles options de création, dont un nouveau domaine, accompagnent ce chapitre.

La troisième section, Guide de Kovlar (Kovlar Gazeteer, 8 pages), est un atlas de la ville de Kovlar qui s'est construite sur un quartier de l'ancienne capitale d'un des cinq royaumes nains de Saggorak. Y sont listées les différents guildes qui régissent la vie de la cité, la culture et les fêtes locales, le tout s'accompagnant d'une liste de lieux de d'intérêt, quartier par quartier.

La dernière section, Boite à Outils de l'Aventure (Adventure Toolbox, 20 pages) propose différents éléments de background et aides de jeu :

  • De nouveaux trésors et objets magiques liées à l'aventure, ainsi que de nouvelles runes d'armes spécifiques à Saggorak et l'archétype du gardien des cristaux ;
  • Un catalogue de dix nouvelles créatures, du cristal carnivore au mort dracobalafré en passant par le dalos, fée des volcans ;
  • Une galerie des principaux PNJ du scénario.

L'ouvrage se termine sur une présentation du contenu de la prochaine aventure (1 demi-page), un rappel de l'OGL (1 demi-page) et 4 pages de publicités pour la gamme Pathfinder.

La seconde de couverture est une carte de Kintargo tandis que la troisième de couverture présente quelques PNJ et lieux supplémentaires.

Cette fiche a été rédigée le 19 novembre 2020.  Dernière mise à jour le 22 novembre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :