Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Kit du MJ (Le)

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Broken World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Oh My Game
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2015
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Deux écrans à deux volets rigides et livret de 16 pages en couleurs.

Description

Les écrans sont fait pour être utilisés soit ensemble combinés, soit  séparés, soit chacun d’un côté du MJ pour voir la table de jeu.

Sur le premier écran (spécifique à l'univers de Broken World), le côté destiné aux joueurs montre les côtes de Syrion. Du côté maître pour cet écran il y a un résumé des rencontres possibles liées à l’entropie par catégorie et zone géographique du monde. Ensuite il y a deux tableaux, à gauche sur les relations entre les différents royaumes de Dankhélie et sur la droite les relations interraciales. Sur l’extrême droite de l’écran il y a aussi un tableau rappelant les divinités.

En ce qui concerne le deuxième écran (spécifique aux règles de pathfinder), du côté joueurs il y a des illustrations de différentes régions de Dankhélie, au nombre de trois. Du maître, il y a des tableaux réexpliquant les principales actions possibles en fonction des caractéristiques utilisées, avec les règles de bases de pathfinder. Sur le côté gauche et sur le côté droit des tableaux résument le combat et les états préjudiciables pouvant en résulter.

 

 Guide de création de montres: pour sa part, ce livret contient des tableaux et des caractéristiques pour créer tout type d’adversaire à opposer aux joueurs en fonction de votre imaginaire et de vos envies. Le livret commence par une couverture illustrant un monstre marin invoqué par un sorcier. La première étape est de définir son monstre (le danger, le cœur et le contexte qui le fera rencontrer). Elle tient sur une double page. La deuxième étape, sur une page, est de choisir le type de monstre parmi quatre proposés. La troisième étape est de transformer la créature en données chiffrées et autres caractéristiques et prend environ une page du livret. La quatrième étape est de définir les capacités du monstre en fonction de son type dans des tableaux, un dernier tableau explique les faiblesses des créatures. Ces tableaux s’étalent sur cinq pages. La dernière étape de création est de définir l’initiative et le nombre d’attaque du monstre, exposée sur une page.

Une partie d’environ deux pages permet d’expliquer comment utiliser votre monstre fraîchement créé. La conclusion est un exemple de création de monstre, par la création d’un trémors, issu du film du même nom, pour Broken World. Ce modèle tient sur une page. La dernière page du livret contient une table des matières et les crédits.

Cette fiche a été rédigée le 8 octobre 2015.  Dernière mise à jour le 28 juin 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.