Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Oniroverse

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Oniroverse est un jeu proposant d'explorer un monde proche des canons de la fantasy classique, revus cependant pour présenter une vision plus adulte de certains aspects du monde. Celui-ci, appelé l'Hydrocant Caerlien, a subi divers fléaux au fil de son histoire, et le IIIe Éon dans lequel prend place le jeu a vu renaître le monde après cette suite de catastrophes.

Un personnage y est défini par une série de 28 compétences réparties en 4 domaines (Mental, Physique, Agilité, Connaissances). Ces compétences se voient alloués des points pour définir leurs scores. Cela se fait de base par le biais d'une déclaration de l'histoire du personnage, avec des choix pour chaque étape depuis son enfance jusqu'à sa profession actuelle, chaque choix apportant un lot de compétences où répartir ces points. Le personnage se voit aussi défini par une série de traits psychologiques répartis en 18 paires complémentaires (Altruisme / Egocentrisme, Fourberie / Honnêteté...). Chaque paire se voit affecté une position (neutre, plutôt l'un des traits, complétement l'un des traits), qui apportera par la suite des bonus à une compétence d'un domaine pour le trait favorisé dans la paire et des malus à une compétence d'un autre domaine pour l'autre trait. Enfin le personnage bénéficiera d'aptitudes supplémentaires spécialisées appelées Techniques, qui à leur tour influeront sur ses compétences. Le tout est complété par des jauges notant l'état physique et mental du personnage (Fatigue et Humeur), ainsi qu'un suivi des blessures éventuelles subies.

Le système de résolution des actions entreprises par les personnages repose sur un lancer de dés à 10 faces en nombre défini par la compétence considérée et les modificateurs éventuels (traits, techniques...). Ce score est noté xDy, x et y indiquant des nombres de dés effectifs et de dés de réserve. Le joueur lance alors un nombre de dés égal à la somme de ces deux valeurs, en retient un nombre égal au nombre de dés effectifs et fait le total de leurs résultats. Ce total est alors comparé à la difficulté de l'action, qui peut être statique (difficulté de sauter un obstacle par exemple) ou dynamique (dépendant des actions d'un opposant pour lesquel le MJ tire les dés de son côté).

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Oniroverse
première édition
Livre de basejuin 2021Oniroverse - ArthurElectronique
Oniroverse
première édition
Livre de baseoctobre 2021Oniroverse - ArthurElectronique

Cette fiche a été rédigée le 11 décembre 2021.  Dernière mise à jour le 20 décembre 2021.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...