Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Tournoi des Félons (Le)

.

Références

  • Gamme : Oeil Noir (L') / Schwarze Auge (Das)
  • Version : édition de poche
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Gallimard
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 1986
  • EAN/ISBN : 2-07-033337-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de poche de 124 pages.

Description

La version Gallimard de l'aventure Le tournoi des félons porte le numéro 7, comme la version française par Schmidt, dont elle est l'adaptation au format poche cher à Gallimard. Le livre est au format poche standard de la collection Folio et peut prendre place dans la bibliothèque aux côtés des autres Livres dont vous êtes le héros de la collection.

Le corps de l'aventure est identique à celui de la version Schmidt. On y retrouve les mêmes décors et personnages non-joueurs, la même intrigue. Seuls les chapitres de présentation du jeu et de l'éditeur changent.  Ainsi, dans cette version, l’Introduction disparaît, l’Avant-propos devient Avis aux Héros !. Les textes de chaque chapitre (à quelques tournures de phrases près) sont sensiblement identiques.

L’ouvrage se termine par une double page de publicité pour la version Schmidt du jeu et des puzzles aux illustrations d’heroic fantasy. Les images et les plans sont redimensionnés pour tenir dans un format poche.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 31 mai 2011.

Critiques

Sidoine de Wispelaere  

Le meilleur des scénarios avec le fleuve du désastre (si l'on excepte Maîtres d'armes). L'intrigue n'est pas extraordinaire mais est suffisemment complexe pour poser quelques problèmes aux joueurs, lesquels disposent d'une grande liberté dans leurs actions.

L'histoire se déroule en plusieurs actes, se déroulant au cours de chaque épreuve.
De plus à côté de cette intrigue ils pourront visiter le palais qui est bien décrit, ce qui plaira aux chasseurs de trésors (même s'ils finiront rapidement dans les geôles) et ils pourront participer aux épreuves du tournois, ce qui comblera les lanceurs de dés fous : joutes, duels, mêlées, chant...

Deadplayer  

Avec "le Fleuve du désastre" et "Havéna", voilà un autre supplément Oeil noir que vous pouvez réutiliser sans problème dans n'importe quel jeu méd-fan. Ce Tournoi a deux intérêts. D'abord l'histoire elle-même : le complot est intéressant, et offre un beau défi aux PJ (bon, il a été largement dépassé par "le Pouvoir derrière le trône" de Warhammer, mais quand même). La description du tournoi lui-même est à retenir également : tant pour l'ambiance que pour le déroulement des épreuves, c'est une bonne base pour créer vos propres histoires utilisant ce cadre typiquement méd-fan.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques