Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Quell des Todes (Der)

.

Références

  • Gamme : Oeil Noir (L') / Schwarze Auge (Das)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Schmidt Spiele
  • Langue : allemand
  • Date de publication : mars 1985
  • EAN/ISBN : 3-426-30021-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 60 pages.

Description

La source de mort est l’aventure numéro B11 de la première édition de l’Œil Noir. La couverture de l'ouvrage a un coin bleu, ce qui signifie qu'elle est destinée à être jouée avec les règles du coffret d'Initiation au jeu d'aventure uniquement. C’est un scénario prévu pour un unique héros de niveau 1 à 5 : aventure solo sans meneur de jeu, le mécanisme de jeu est plus proche de celui des Livres Dont Vous Etes Le Héros que du jeu de rôle, mais avec les règles de l'Oeil Noir. Le sous-titre est "le sauveur de Maraskan". L’édition française Schmidt porte le numéro 6 et l'édition française Gallimard le numéro 5.

Le nombre de pages entre parenthèses se réfère à l'édition française de Schmidt.

Après un Sommaire (1 page), est proposée une Introduction (1 page) qui reprend les principes de base du JdR et une description de la gamme de l'Œil Noir et de ses trois coffrets. Suit l’Avant-propos (1 page) où il est noté que les elfes et magiciens sont interdits et qu’il vaut mieux créer un nouvel aventurier plutôt que de risquer son personnage dans cette aventure périlleuse.

La Toile fond (6 pages) présente le début de l’histoire sous forme de nouvelle. Elle décrit la situation dans laquelle s’est mis le héros et ses motivations pour se lancer dans l’aventure. En voyage pour retrouver des amis, le héros fait une halte à Tuzak où un piège est monté par le roi local pour l’emprisonner. Le roi cherche des aventuriers pour trouver la source de mort qui coule à la source du fleuve Toab, en remplacement de ce qui était avant une source bienfaitrice et pleine de vertus curatives. Il est proposé au héros une récompense en plus de sa liberté s’il trouve cette source et qu’il la rétablit. L’équipement est fourni et l’auteur rappelle quelques règles comme la navigation dans les chapitres.

Le jeu (46 pages) est le corps du scénario. Il est composé de 230 numéros, dans lesquels on navigue comme dans un Livre Dont Vous Etes Le Héros. L’aventure est riche en rencontres de monstres, de pièges et choix de direction.

Un cahier central de 3 pages regroupe les plans de la vallée et de la jungle, à compléter par le héros au fil de l’aventure.

Cette fiche a été rédigée le 4 décembre 2010.  Dernière mise à jour le 30 mai 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :