Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Nightstalker (The)

.

Références

  • Gamme : Nightstalker (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Editions Stellamaris
  • Langue : français
  • Date de publication : février 2020
  • EAN/ISBN : 978-2-36868-631-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 180 pages au format carré de 21 cm.

Description

The Nightstalker RPG développe la partie jeu de rôle de ce projet multimédia. Il se découpe en 4 parties : l'univers, les règles, les scénarios, et les feuilles de personnages.

L'ouvrage s'ouvre 1 page blanche, puis les pages de titre, d'ours, et une illustration pleine page (4 pages pour le tout).

L’Introduction (2 pages dont une de titre) détaille brièvement la note d’intention et le concept de jeu de rôles. Cette section relie très nettement les parties au roman The Nightstalker orientant les parties vers la défense de l’humanité et le combat contre le mal.

Première Partie – L’Univers du Nightstalker (91 pages)

Cette section s’ouvre sur une nouvelle d'1 page (Le Chien de l'Enfer) avant que L’Univers (3 pages) ne présente la guerre entre Lucifer et les anges restés fidèles au Tout-Puissant. Il aborde ensuite le cas des Nephilims (batard humain avec des anges ou des démons) et les anges dotés de libre-arbitre comme le Nightstalker éponyme.

Natural City (26 pages) est ensuite décrite en détails, quartier par quarier, avec à chaque fois des lieux d’intérêt décrit avec ce qui peut être observé et avec les rumeurs entourant le lieu comme autant d’accroche de scénario.

S'ensuit Cultes et Sociétés Secrètes à Natural City (3 pages) où l'on retouve l’Ordre de Thulé, la Confrérie de la Fleur qui va Éclore, Skull and Bones ainsi que les Francs-Maçons.

Un Peu d’Histoire (12 pages) revient sur la grande guerre entre anges et démons, sur la fornication avec les humains pour créer des Néphilims servant de pions dans la guerre, sur la rebellion de ces derniers, sur la création du purgatoire et la déchéance de Lucifer et la disparition du « Père ». Les auras, les âmes et le rôle des différents prophètes sont également abordés. Enfin, le chapitre revient également sur l’histoire de Natural City (6 pages), histoire émaillée de nombreuses citations pour la mise en ambiance

Autres Lieux – Hiérarchies Célestes et Infernales (5 pages) développe l’Enfer, le Paradis et le purgatoire ainsi que les différentes hiérarchies angéliques et démoniaques.

Armes Surnaturelles (7 pages) regroupe l’utilisation des noms, du sang, du sel, de l’eau bénite et des différentes langues ainsi que les différents rituels.

Enfin, Le Secret (1 page) pourquoi la guerre entre ange et démon reste secrète. La principale raison étant la peur que les humains ne découvrent la véritable nature de l'Enfer et du Paradis.

Personnages Jouables Ou Non Joueurs (10 pages) décrit les différents types de personnages surnaturels au nombre desquels l'on trouve entre autres démons, démons-bêtes ou démons rebelles, succubes et incubes, possédés, abominations (âmes supliciées), rampants, bêtes infernales, anges et anges rebelles, nephilims, passeurs, sorciers, âmes errantes, prêtres…

La Galerie de portraits (21 pages) expose trente-cinq personnages du roman Le Nightstalker, de la grande guerre (Gabriel, Lucifer, Thalis…) ainsi que plusieurs personnages de Natural City suceptibles d’être rencontrés. Chaque personnage est briévement décrit et accompagné d’une fiche de caractéristiques.

Deuxième Partie – Règles du Jeu (24 pages)

Cette partie développe les différentes règles du jeu. La partie s'ouvre sur une feuille de personnage vierge. Puis, Création de Personnage (6 pages et demie) développe l'élaboration de son PJ. 1 demi page poursuit sur la getion des Personnages Non Joueurs (PNJ).

Action ! (14 pages et demie) décrit ensuite le système de résolution en détail, du principe de base aux combats et aux soins , en passant par les conditions, les points d'adrénaline, et la vision du mourant. La partie règle se conclut sur 1 demi page sur la Progression des Personnages.

Troisième Partie – Scénarios (30 pages)

Cette troisième partie offre deux scénarios et une série de synopsis.

Dans La Clef de Sabathan (14 pages) il est question d'une sombre vente aux enchères d'un artefact sensé pouvoir libérer le démon Sabathan. Ça ressemble à un piège, mais les PJ peuvent difficilement ne pas s'occuper de cette affhaire. Ce scénario d'enquête (et un peu de combat, surtout sur la fin) est prévu pour un à cinq joueurs.

Les Enfants Perdus (9 pages) met en scène la disparition de plusieurs enfants en l’espace de quelques heures. Ils semblent tous lié à l’église ou à la fin des temps. C'est un scénario court, prévu pour les sessions limitées en temps comme pour les démonstrations.

Viennent ensuite onze Synopsis à Natural City (2 pages), cinq Synopsis Historiques (1 page et demie) expliquant l’inexplicable (sorcière de Salem, Chute à Toungouska, Jack l’Eventreur, alchimistes au Carnaval de Venise, l’ordre de Thule) ainsi que Synopsis de Mini Campagnes (1 page et demie).

Le chapitre se termine sur Un Synopsis En Quelques Jets De Dés...
une table d’1 page permettant de construire un scénario sur le pouce.

Quatrième Partie – Personnages Prétirés (17 pages)

Cette partie développe 8 personnages prétirés (1 pages de caractéristiques et 1 pages de background pour chaque).

L’ouvrage se termine par un sommaire (4 pages), un index (4 pages), un rappel (1 page) des œuvres transmedia sur The Nightstalker (discographie, comics, film et romans)

Cette fiche a été rédigée le 16 mai 2021.  Dernière mise à jour le 24 juin 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.