Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Premières Aventures

.

Références

  • Gamme : Mythras
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : d100.fr
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2018
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document PDF de 82 pages.

Description

Premières Aventures est un recueil d'aventures pour Mythras. Il commence par sa couverture.

La Matrice de l'Exode (The Matrix Exodus, 7 pages) prend place dans un monde ayant connu une civilisation avancée jusqu'à un point où la technologie devint indiscernable de la magie. Les savants-sorciers de ce monde tentèrent de gagner une place au milieu des Dieu Anciens qui en retour dévastèrent le monde. Les adorateurs d'une des anciennes déesses ont décidé de partir en quête d'un ancien artefact supposé capable de rouvrir un passage entre les dimensions pour ramener la déesse à sa gloire. Les PJ sont chargés par un culte dont ces adorateurs ont tué un prêtre de les retrouver et de les neutraliser avant qu'ils ne sèment le chaos dans le monde. Le scénario décrit le temple où les adorateurs sont réunis et se termine sur 2 pages de descriptions des PNJ.

Une carte de Méros (1 page), une ville de Thennla, sépare ce premier scénario des suivants auxquels elle sert de cadre.

Sauver l'Honneur (Fall of Meeros, 10 pages) voit les PJ recrutés pour prouver l'innocence d'Anathaym, une membre de la troupe des Lances Écarlates de Méros (ce personnage sert pour les divers exemples répartis tout au long du livre de base de Mythras). Anathaym a été accusée de trahison et si la colère d'un dieu a déclenché un séisme qui lui a permis de s'échapper, elle est toujours recherchée, à tort d'après un de ses officiers.

La Malédiction de Sariniya (Sariniya's Curse, 12 pages) s'est abattue sur les familles des soutiens d'un ancien roi qui avait détruit une secte de Sariniya, déesse de la vengeance. L'un de leurs descendants, sachant que l'heure de sa mort approche compte se rendre dans le temple où la malédiction a été lancée pour lever celle-ci. Il va cependant avoir besoin d'une escorte pour échapper aux nombreux dangers de ce voyage.

Le Purificateur de Xamoxis (Xamoxis Cleansing, 18 pages) commence lorsque la matriarche d'une famille de notables de Tithys découvre des informations concernant un artefact légendaire, le Purificateur de Xamoxis, un bol d'argent réputé renfermer de grands pouvoirs de sorcellerie. Elle recrute alors un groupe d'aventuriers pour aller à sa recherche et le lui ramener. Ils devront donc remonter le fleuve depuis Tithys jusqu'à une île abritant un temple soumis à une pluie perpétuelle, le Temple Inondé, supposé renfermer le Purificateur. Il est cependant possible qu'ils ne soient pas les seuls sur sa piste. Et que leurs concurrents ne soient pas tous humains.

Voyage au Bord de la Folie (Madness & Other Colors, 17 pages) voit les PJ recrutés par un collectionneur d'art ancien nommé Serjedny. Celui-ci a un rival, Baldomeer, qui s'est lancé dans la recherche de statuettes de l'Empereur Sool, des statuettes au cœur desquelles cet ancien monarque était réputé enfermer les âmes de ceux qu'il voulait punir. Baldomeer en aurait trouvé une, ce que leur employeur a du mal à croire, et les PJ sont chargés d'aller vérifier qu'il s'agit d'un faux ou, sinon, de la dérober. Trouver la statuette sera une chose, affronter les événements causés par sa possession en sera une autre.

Le recueil se termine sur 6 pages d'Annexes proposant les descriptions et les fiches techniques de 4 personnages des scénarios et un Index (12 pages pour le tout).

Cette fiche a été rédigée le 27 mai 2018.  Dernière mise à jour le 30 mai 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.