Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Épées Sauvages Contre le Nécromancien (Les)

.

Références

  • Gamme : Mythras
  • Sous-gamme : Gateway
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : d100.fr
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2021
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 58 pages.

Description

Savage Swords Against the Necromancer (Les Épées Sauvages Contre le Nécromancien) est un scénario pour Mythras dans le ton des récits de sword & sorcery imaginés par Robert E. Howard. Il est prévu pour trois personnages prétirés — bien qu'un passage indique comment utiliser d'autres protagonistes. Il démarre dans la cité de Tozer, la Cité aux Mille Vices, aux limites du désert, avec la rencontre de trois individus qui vont être amenés à s'unir dans une aventuresx Ils vont explorer une tour en ruines de Tozer où se terre un nécromant, partir à la poursuite de celui-ci dans le désert, jusqu'à l'oasis où il compte se livrer à un rituel qu'il serait préférable d'interrompre. Un encadré explique comment simuler un système de gestion de santé mentale à la façon de l'Appel de Cthulhu si le MJ et les joueurs le souhaitent.

Après la couverture et les crédits, Overview (5 pages, en VF Introduction, 6 pages) présente le scénario, l'ambiance attendue, le cadre et les prétirés, leurs antagonistes, le nécromant éponyme et ses alliés humains ou autres, les lieux et étapes du scénario, et enfin quelques conseils pour le faire jouer.

The Glory of Tozer (1 page, en VF La Gloire de Tozer) présente brièvement l'histoire de la cité.

The Mean Streets of Tozer (4 pages, en VF Les Viles Ruelles de Tozer, 5 pages) retrace les événements récents qui mènent deux des PJ prétirés à se rencontrer et s'allier. Une section précise comment remplacer certains des prétirés ou ajouter un autre PJ.

Tower of Untold Treasures (10 pages, en VF La Tour Aux Richesses Incommensurables, 14 pages) amène la rencontre avec le troisième prétiré et amène le groupe à explorer la tour en question, à la recherche d'une jeune femme emmenée à l'intérieur.

Wastelands (4 pages, en VF Le Désert, 5 pages) voit les PJ lancés à travers le désert proche de la cité, à la poursuite du nécromant.

Temple of the Sleeping God (8 pages, en VF Le Temple du Dieu Endormi, 9 pages) présente le temple où la poursuite va prendre fin et où les PJ vont pouvoir tenter de déjouer les plans du nécromant.

Epilogue (2 pages) fait le point sur les issues possibles du scénario et les éventuelles suites que l'on peut lui donner.

Statistics for Characters and Monsters (9 pages, en VF Statistiques, 14 pages suivies d'une page blanche) présente les fiches techniques des PNJ (individuels ou archétypes génériques), et des monstres rencontrés au cours de cette aventure.

Une illustration pleine page sert de quatrième de couverture à la VO (elle est reprise en image de couverture pour la version française), tandis qu'une présentation résumant le sujet de l'aventure joue ce rôle en VF.

Cette fiche a été rédigée le 1 novembre 2021.  Dernière mise à jour le 10 novembre 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :